Le constructeur franc-comtois publie sur sa page Facebook une nouvelle image de sa supercar

Allez rien ne va plus et faites vos jeux !

Après avoir pu découvrir le mystérieux teaser annonçant cette supercar, le constructeur au lion continue d’entretenir le suspense (et une certaine forme de flou) autour de l’auto en question.

Ainsi, ci-dessous, vous apprécierez la nouvelle image mise en ligne par Peugeot. Pour le reste, à chaque lecteur son interprétation. A chaque lecteur sa suggestion. A chaque lecteur son idée de ce qui se cache derrière cette mystérieuse supercar devant mélanger les genres entre GT, proto de course et concept.

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Source et image : Peugeot.

7 Réponses

  1. Rom

    Et une supercar de plus dans le groupe PSA. Mais tout le monde est capable de produire un concept car, y compris certains petits constructeurs et même des écoles de design! Plutôt que de nous afficher encore et toujours des autos ultrasportives aux fiches techniques irréalisables, qu’ils nous concoctent une remplaçante de la RCZ en propulsion. Pas besoin d’hybridation délirante atteignant les 600-800 chevaux, un joli coupé propulsion de 200 à 300 chevaux serait la meilleure nouvelle qui pourrait arriver chez PSA, surtout chez Peugeot

  2. Yann Plusquellec

    Je partage absolument ces 2 avis. Mais ça, c’est une vision franco-française… Je crois que ce dont Peugeot a besoin, c’est de se forger une image de constructeur international. Il a failli crever d’être reste replié sur son marché national. Dans un monde mondialisé, ce choix n’est plus tenable. Il faut que Peugeot s’affirme haut et fort sur tous les marchés émergents, et rien de mieux pour cela que des prototypes spectaculaires qui marquent les esprits, et impressionnent durablement.

    • speed

      Je ne comprend pas trop votre position cher Yann. D’accord avec les deux précédents commentaires ou pas? Car si le début fait penser que oui (image internationale, etc) la fin beaucoup moins.
      Car ma position est plutôt, un concept car délirant du savoir faire de la firme c’est bien, des débouchés en productions avec des productions même en tirage limitée à des couts rédhibitoires pour beaucoup, politiquement incorrect dans nos contrées mais vecteur d’image au près du passionné fortuné d’Asie, d’Amérique ou du Golfe c’est tout bon pour le business n’importe ou dans le monde.

  3. Yann Plusquellec

    Cher speed, ce que je veux dire, c’est que moi aussi, d’un côté, je regrette un peu que Peugeot nous présente très régulièrement des concepts de voitures de rêve complètement irréalistes et bien entendu sans suite aucune, en parallèle à une gamme de production que l’on peut qualifier, nous, suivant nos critères de passionnés de voitures et de belles mécaniques, de… « planplan »…
    Mais d’un autre côté, je comprends aussi la démarche de Peugeot, qui, bien plus que d’image, a un cruel besoin immédiat de notoriété sur ces marchés qui se développent à vitesse grand V, et desquels il était, jusqu’à il y a peu, pour ainsi dire, totalement absent. Se construire une image, pour un constructeur automobile, c’est une affaire de longue haleine, qui s’étale au mieux sur plusieurs dizaines d’années. N’est-ce-pas, Mrs Audi et BMW? Et encore, pour ces 2 exemples là, c’était en plein dans les années autophiles… Nous sommes aujourd’hui rentrés dans une époque autophobe… Donc, en bref, c’est pas gagné… Il me semble que Peugeot a donc raison de préférer dans un 1er temps mettre l’accent sur une notoriété immédiate, en misant sur l’impact visuel de modèles exceptionnels aptes à faire rêver puissamment des populations réceptives et peu blasées qui ne demandent que cela, rêver… et qui achèteront des 508 les yeux encore illuminés par l’Exalt. Peugeot a besoin dans cette quête de notoriété, d’une production de masse, de berlines sages et de SUV, puisque c’est la mode. Une petite sportive jubilatoire, genre RCZ, ou son hypothétique remplaçante, évoquée par Rom, serait une production on ne peut plus anecdotique et marginale, davantage dans la démarche de la quête d’image. Et donc, pas une priorité, en l’état actuel des marchés.
    Voilà, mon cher Speed, ce que je voulais dire. On peut certes verser une petite larme sur l’automobile-passion, mais en même temps on ne peut pas reprocher à Peugeot une démarche enfin pragmatique et réaliste, dont on est bien conscients, au fond de soi, que c’est la seule voie de survie pour cette chère marque au lion.

    • Speed

      Cause entendue et comprise, mais pas d’accord avec votre conclusion. Pour moi les deux peuvent aller de paire. puis un produit d’image à faible volume veux dire aussi marge substantielle à la vente, surtout de nos jours avec les personnalisations dites à la carte!!!

  4. batealatack

    Le peut que l’ont voit sur se concept donne envie. Peugeot nous a toujours agréablement surpris avec les concepts(907, onyx..) et en prime il arrivent presque en même temps que les images de la futur alpine^^… concurrente direct ( futur rcz??) une vraie super-cars? sujet a suivre, vite vite donnez nous plus d’infos!!

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