Diantre ! Si la rumeur se confirme c’est très puissamment gréée que la Jaguar F-Type, dans sa déclinaison SVR, devrait limer le bitume et faire fondre l’asphalte.

La F-Type Project 7 annonçait 575 ch. La F-Type R clame déjà 550 ch. Bref la Jaguar F-Type n’a rien d’anémique.

Sauf que le département SVO chez JLR songerait fortement à faire grimper encore plus la cavalerie, le châssis de l’Anglaise devant sans mal supporter une débauche de puissance supplémentaire.

Ainsi pointent des rumeurs autour d’une Jaguar F-Type SVR  tout simplement forte de plus de 600 ch, cavalerie libérée par le V8 5.5 l suralimenté. Si feu vert est donné par les pontes et décideurs du groupe, cette terrible Jaguar F-Type SVR devrait être produite en un nombre limité d’exemplaires. Certitude aussi : il faudra être prêt à débourser un montant assez conséquent…

Source : Motor Trend.

4 Réponses

  1. Rom

    C’est vrai que des chevaux, la F-Type n’en manque pas. La seconde chose dont elle ne manque pas c’est du poids, et ce serait bien de s’en occuper sérieusement!
    Mais ma principale inquiétude concerne le style, j’espère que Jaguar ne va pas tuné son coupé à la ligne si élégante et sobre. J’ai bien peur que la SVR soit victime de prises d’air, de bas de caisse, d’aileron…

  2. lebarje

    SVR… ça veut bien dire ce que ça veut dire! Nan! Pourquoi. Commencer a regretter un truc qui selon toute logique est normal. Prise d’air et cie pour une version qui se veut radicale je vois pas ce qui est anormal. On est clairement plus dans la GT classique. Alors moi je dis oui. Mis pas n’importe comment.

Laisser un commentaire