Depuis de très longs mois, entre annonces officielles et données officieuses, la remplaçante de la Veyron fait causer. Jaser même. Et ce ne sont pas les derniers chiffres (officieux) qui iront à contre-courant…

La remplaçante de la Bugatti Veyron, celle qu’on nomme actuellement Chiron sans la moindre confirmation officielle en provenance des hautes sphères de Molsheim, tourne actuellement. Notamment au Nürburgring et un mulet sur la base de la Veyron.

Parallèlement les spéculations et rumeurs les plus folles circulent allègrement. 100 % thermique ? Hybride comme les McLaren P1, Ferrari LaFerrari ou Porsche 918 Spyder ? Les différentes options sont évoquées.

Ce qui semble plutôt bien parti pour être avéré c’est bien la puissance totale de la future supercar alsacienne. On évoque la bagatelle de 1 500 équidés. Oubliez tout ce que vous connaissiez jusqu’ici dans le segment des supercars hors normes. Ah et on avance aussi un 0 à 100 km/h atomisé en 2 s. Là encore, aucune référence du même tonneau.

Et pour finir la bonne poire pour la soif… La vitesse de pointe tout bonnement estimée à plus de 460 km/h, 467 km/h pour les plus optimistes. En lâchant la One:1  de 1397 ch pour 1397 kg, le patron de Koenigsegg avait utilisé le terme de megacar. Avec un poids contenu autour de 1500 kg (allez…) pour 1500 ch, quel mot alors employer pour la Chiron ? Gigacar ?! Qui aura la plus grosse…

Source : carmagazine.co.uk

Image : worldcarfans

3 Réponses

  1. Matt

    L’avant derniere phrase est juste inutile… koenigsegg utilise le terme mega car car 1350 ch representent 1 mega watt, donc votre « gigacar » est completement hors sujet( je doute qu’elle fasse 1 350 000 ch) surtout qu’elle est a peine aussi puissante que la Regera

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