Ce matin nous vous invitons à vous réveiller en compagnie d’une compacte hybride puissamment gréée…

Peugeot Sport et son expertise… Un 4 cylindres essence 1.6 l THP de  270 ch et deux moteurs électriques (l’un à l’avant, l’autre à l’arrière) pour une chaine de traction hybride essence rechargeable.

Quatre roues motrice, 500 ch et 730 Nm pour 250 km/h en vitesse de pointe et 4,0 s pour abattre le 0 à 100 km/h. Voici dans ses très grandes lignes le concept Peugeot 308 R HYbrid que le constructeur au lion vient de dévoiler au salon de Shanghai.

Et que nous vous invitons à retrouver immédiatement ci-dessous pour un spot promo. Place aux images et bon réveil !

Source : Peugeot.

8 Réponses

  1. Yann#42

    Improbable qu’elle sorte comme ça un jour! Cela peut servir de base quand-même, avec d’autres motorisations ou pour d’autres modèles de la marque (508…) Mais pourquoi ces 2 couleurs?!?

  2. Speed

    Clip officiel « plat » pour une auto qui ne l’est pas (comme souvent chez la plupart des constructeurs), dommage. On pourrai même dire que connaissant la « frilosité » du lion sur l’image sportive, cela démarre mal pour ce concept en vue d’un éventuel avenir en série, même petite!!!

  3. Rom

    J’ai beaucoup de mal à me réjouir quand PSA sort un concept aussi spectaculaire puisqu’il n’existent jamais. Faire des images de synthèse, inventer une fiche technique, produire une auto ne ne répondant qu’à la moitié (je suis gentil) de celle-ci, ça ne me fait pas rêver. Plutôt que d’en mettre plein la vue à travers des voitures fantômes, qu’ils montrent de quoi ils sont capables! D’autant plus qu’ils ont le potentiel et le savoir-faire pour!

  4. etrelibre

    Totalement d’accord avec toi rom. A PSA de développer aux plus vite des versions sportives avec plus de 4cylindres turbo 1.6 THP 270 de cette 308 RHybrid avec une transmission intégrale t ce système hybride et qui serait aussi repris et donc rentabilise sur les modèle supérieur comme la future 408GT grâce à l’image positive ert sportive que cela engendrerais.
    Mais aussi décline ses avancé technologiques sur l’ensemble des modèles des gamme des 3 marques du groupe Peugeot Citroën et DS . Une 408 GT RHYBRIDE de 500CH avec transmission intégrale un super moteur 5 cylindre turbo ou biturbo de plus de 350Ch en plus des moteur hybride sa en plus du 5CYLINDRE pourrai croquer une M3 431CHet et une B3 410CH à transmission intégrale ainsi que les fiuture Audi RS4 et RS5sportbach. à condition de de la garder sous les 1.65O KG. Avoir une ou plusieurs 208T16 d’une puissance allant de 280CH/30OCH/et un couple compris entre350 et400Nm avec 4roues motrices pour contrer la géniale AUDI S1 231CH manquent dans la Gamma 208 tout comme d’ailleurs le 1..2THP 130 / 235NM. D’ailleurs cette gamme 208 pourrais avoir plusieurs versions sportives et pourquoi pas une rallye et un super GTI 255CH qui reprendraient les avancées châssis de la GTI30TH et ainsi se constituant un gamme sportive complète qui fasse rêver. il en est à peu prés de même pour les 308 ET la future 408GT ET 608; ePSA se doit avoir une gamme complète qui avec plusieurs versions sportives et ou luxueuses avec une transmission intégrale qui sur certaines versions seraient de série dont la 408 GT RHybrid 500CH évoque plus haut marquent les esprits afin de contrer le gratin allemand en matière de sportives.
    UN modèle sans Moteurs qui fasse rêver ça se vends automatiquement moins .La 405 c’est bien vendu grâce aux duo MI16: mi16X4 160CH( 155 DES 92) et T16 220CHtransmision intégrale ainsi qu’au génial SRI et STI 1. 9 125CH

  5. etrelibre

    Totalement d’accord avec toi rom. qu’il la fase en serie quite à voir un peu moins de puissannce ; mais aussi qu’il fasse un gamme 208 compléte qui est en féline le 1.2THP 130ch / 235NM et en version sportive pas que la GTI by Peugeot sport 2O8Ch/3OONM.
    plusieurs T16 4roue motrrices manquent dans la gamme pour contrer la géniale Audi S1 avec plus de 280CH ET 350NM elle pourraient être un très compétitives . Deux autre version serait pas mal compétives une super 208GTI by Peugeot Sport de plus de 250CH /315NM et un rallye DE 180CH/ 190 /et plus de 250NM.
    La remarque peux d’ailleur vaud auusi sur l’ensemble des berline que sont l’actuel et génialles308 les FUTURE 408 GT 508 2 et 608 à la nuance pres qu ‘il faudra aussi des version de plus de 4cylindre turbo 1.6 THP et plusieurs versions des modèle cite avec possibilité de transmission intégrale en option jusqu ‘a 280 CH 350NM essence 5 230CH En DIESEL) et des super version de plus de 350Ch avec transmission intégrale 5CYLINDRE ou 4cylindre turbo 1;6 THPhybrid
    SOUS 400Ch ou diesel 5CYlindres BITUrbo avec 2version hybride et au desus un 5Cylindre et pourquoi pas un 6cylindre avec dans les deux cas turbo et biturbo qui pourrai être hybride dans version les + puissantes . pour la game diesel un super diesel 5 cylindres biturbo comme evoque plus haut manque. un 2. 5 OU et:ou UN 2.8BLUE HDI hybride et non hybride dont la puissance demarerait à 230CH environs et traction avant allant jusqu’ plus de 300 ch et 370CHbiturbo RHybrid et 4 roue motrice pourraie être un coup de maitre pour contrer les géniale Alpina D3 D4 ET D5 350CH Bmw serie3 , 4et 5 en 30D265CH 30DMSPORT 286CH, 35XD 313CH ET 50D Triturbo 380CH(série 5 ,6 et 7 seulement). la seule condition pour que ses future mode le soit compétitif faire gamme a leur poids en employant plus d’allu ou d’autre matières légères dans la carrosserie. L’idéal serai amon sens qu’elle pésent au maximum MOINs de 165 t pour la 408 GT Rhybryd 4CYLINDRE et 5cylindre esensce,1.7T pout les version 5cylindre diesel RHybrid ;
    et pour la 508 ET 608 5cylindre Rhybrid essence peser moiin de 175T en esence et a 1. 8 T en diesel…

Laisser un commentaire