Petit, non grand, plaisir que celui que nous vous invitons à apprécier immédiatement. Ou quand deux supercars hybrides sont mesurées l’une face à l’autre !

Et oui, il n’en manquerait qu’une histoire de boucler la trilogie, manquerait effectivement la Ferrari LaFerrari.

Mais apprécions déjà cet affrontement mis en scène entre une Porsche 918 Spyder et une McLaren P1.

La supercar hybride du constructeur allemand et sa copine de jeu britannique sont mesurées outre-Atlantique du côté de Laguna Seca.

Un plaisir à apprécier immédiatement ci-dessous…

Source : Motor Trend.

6 Réponses

  1. Rom

    Si les performances de la McLaren n’ont rien d’une surprise avec son physique de bête de course et sa puissance renversante, la 918 cache bien son jeu. La sobriété de ses lignes et sa fiche technique moins impressionnante que ses deux concurrentes (anglaise et italienne) la font passer pour la gentille de la bande. Pourtant, avec ses airs de ne pas y toucher la 918 est une véritable bombe: plus rapide sur le circuit torturé d’Anglesey, plus rapide sur Laguna Seca, souvent donnée gagnante par les journalistes spécialisés… La belle surprise du trio serait peut-être la germanique?

    • JayS

      Clair que son rapport poids/puissance ne joue pas en sa faveur… Sur le papier du moins. Niveau accélérations elle se fait larguer, mais clairement elle a un niveau d’adhérence monstrueux ! Je me demande bien si le résultat serait le même avec une LaFerrari dans le jeu…

  2. Vince

    Je ne pensais pas que même un pilote chevronné pouvait claquer un meilleur temps avec la 918 qu’avec une P1.
    Serait elle la supercar de série la plus performante au monde ?
    Quel kiffe cette voiture !

  3. Totom91

    Je ne suis pas surpris que la 918 gagne. Sur des circuits comme Laguna Seca ou Anglesey, même si la puissance compte, l’équilibre châssis et la qualité de la motricité compte plus. Alors que sur le Ring (qui est un circuit technique, mais très rapide. La vitesse moyenne, à voiture égale, y étant plus grande que Suzuka par exemple!), je ne serais pas surpris que la P1 y soit plus rapide que la 918.

Laisser un commentaire