On attaque la journée avec du lourd, du (sur)puissant, de l’exclusif et du rarissime !

Effectivement, afin de bien démarrer cette nouvelle journée, nous vous proposons ni plus ni moins qu’une drag race de tout premier choix.

Ou quand une Ferrari LaFerrari se mesure à une Bugatti Veyron et /ou vice-versa.

Place aux images et bon réveil !

Source : Shmee150

4 Réponses

  1. PierreP89

    Quand on y pense : une Veyron avec une technologie, certes en avance sur son temps à sa sortie, mais aujourd’hui « vieille » de 10 ans, qui met à mal une LaFerrari, avec technologie KERS, etc.., ayant moins de 2 ans…
    Moi je dis bravo aux ingénieurs de Bugatti qui ont sur créer un voiture comme celle-ci et qui reste toujours dans la course face aux nouvelles entrantes sur le marché.
    Hâtes de voir leur prochain bijou !

  2. Yann Plusquellec

    D’un côté : 16 cylindres en W, 8 litres de cylindrée, de 1001 à 1200 ch, un poids de 1838kg à vide, 4 roues motrices en permanence, une vitesse de pointe de 431 km/h et une émission de Co² de 539g/km.
    De l’autre: 12 cylindres en V, 6,2 litres de cylindrée, 963 ch, un poids de 1255 kg à vide, simple propulsion AR, une vitesse de pointe de 350 km/h et une émission de Co² de 330g/km.
    Le progrès, il est là, déjà évident rien qu’à la lecture de ces caractéristiques statiques comparées. Et moi, ce qui me surprend, c’est que la LaFerrari soit finalement si proche de la Bugatti dans ce test de drag-race, accélération en ligne droite. Défavorisée en puissance, en motricité, en vitesse de pointe, il me semble normal qu’elle soit devancée dans ces conditions. Mais en fait, de très peu. Ce n’est pas dur d’aller vite en ligne droite. Il n’y a qu’à mettre 2 moteurs de 20 cylindres et 20 litres de cylindrée, 5000ch, et ça arrache!… Il n’y a qu’a regarder à quoi Fiat arrivait déjà en 1911 avec sa « Bête » de 28,4L de cylindrée: 291 km/h !… Mais ils ne se préoccupaient pas d’émission de Co² à l’époque, vous avez peut-être remarqué?…! Alors? Où il est, le progrès? Ben il est dans la manière: Faire plus, ou au moins aussi bien, avec moins. Et c’est là qu’on voit que la Bugatti, c’est un dinosaure, un monstre peut-être pas préhistorique, non, mais d’une autre époque. Alors moi, je vous laisse regretter le temps des dinosaures, c’est votre droit. Mais, « même pas photo », je trouve le présent bien plus excitant.
    Ce qui serait vraiment intéressant, c’est de confronter la LF avec la Veyron sur un circuit, n’importe lequel, où, « même pas photo », l’agilité, la légèreté et la technicité de la LaFerrari ridiculiseraient à coup sûr la lourde et pataude Bugatti .

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