Pour des raisons de bienséance, j’ai mis en une l’Aventador LP 750-4 Superveloce en trois quarts avant. J’avais été tenté par une image de son popotin, mais ça ne se fait pas avec une italienne. Et pourtant ! Quel c… ! Rien ne s’approche en matière d’agressivité visuelle de cette supercar ‘à l’ancienne’, c’est-à-dire dotée d’un monstrueux V12 atmosphérique en position centrale.
Et en agressivité phonique ? Rien non plus, du moins dans la catégorie des voitures de route. On a démarré la SV jaune sur le stand, et le bruit, que dis-je le bruit, la mélodie des 12 cylindres a littéralement envahi le hall ! C’est à se demander comment une telle voiture peut être homologuée ailleurs que sur circuit. Comme notre ami François l’a déjà écrit, cet étalon italien développe 750 ch (10 de plus que la Ferrari F12, rien que pour rigoler) et ne pèse que 1 525 kg. En face, la McLaren 675 LT est presque passée inaperçue…
C’est vrai que la bête est impressionnante, effrayante comme peut l’être un taureau de combat… C’est une VRAIE Lamborghini.
Hate de voir tout ça de près, et encore plus les essais en dynamique!!!
Tout ce que j’aime chez Lamborghini : un design ultra acéré tel une lame d’épée, une bestialité qui transpire de partout une sorte de folie destructrice. Lamborghini est tout simplement irremplaçable
Pourtant pas fan de l’Aventador qui n’est rien d’autre qu’une voiture de nouveau riche sans aucun goût qui aime faire des flammes en écrasant son accélérateur au point mort, je trouve cette version sportive vraiment attractive. C’est un peu too much, mais au même titre qu’une GT3 RS, c’est pas fait pour faire le mickey le coude à la portière sur la croisette. Les performances doivent être diaboliques!
je l’aime bien mais je trouve que l’aileron arrière ovale ne s’intègre pas bien
Ils auraient du faire les sorties d’échappement encore plus petite a mon avis!
Démoniaque !!