Fort de son expérience avec la GT de 2003, Ford relance une GT pour 2016. A Genève, on peut en admirer le concept, dont on nous dit qu’il représente à 99,9 % le modèle définitif. En gros, seuls les projecteurs et les rétroviseurs changeront.

En clair, au second semestre 2016, on pourra se rendre chez son concessionnaire pour commander cette supercar 100 % fibre de carbone, étudiée de manière approfondie en soufflerie (d’où cette carrosserie sculpturale). Mais quel sera le tarif pour cet engin mû par un V6 biturbo 3,5 l  de 600 ch ? ‘Il se situera dans la gamme de prix d’une Lamborghini Aventador’, nous a-t-on répondu sur le stand du constructeur à l’ovale bleu. ‘Et nous avons déjà reçu des chèques en blanc, en France, pour la GT’.

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5 Réponses

  1. Rom

    Dommage pour cette partie AR un brin dépassée et surtout pour son moteur V6. Une Ford GT c’est un V8, sinon rien!
    Après la fantastique GT des années 2000, elle bénéficie pourtant une excellente image et son look avantgardiste est un savant mélange de retro et d’ultra contemporain!
    J’espérais juste que la partie AR soit modifiée et que le V6 dans le concept ne servait qu’à faire l’éloge du V6 ecoboost disponible sur une bonne partie de la production actuelle, mais que la version de série bénificierait, comme le veut la tradition, d’un bon vieux V8! 🙁

  2. Speed

    Peu de chance car même dans le championnat d’endurance américain, le V6 Ecoboost bi-turbo à pris la place du V8 atmos dans les Daytona Prototypes (type de protos US) motorisé par l’ovale bleu!!!

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