Le constructeur de Zuffenhausen dévoile enfin sa déclinaison la plus ultime dans la famille de la 911. Focus sur la 911 GT3 RS.

Et la voilà enfin la Porsche 911 GT3 RS. La déclinaison la plus affutée dans la gamme de la 911, dernier pallier avant les modèles destinés à la compétition, optimisée dans le domaine aéro et bichonnée question châssis.

Porsche révèle les chiffres et les détails sur la belle. Finalement le flat-six 4.0 l délivre une puissance de 500 ch. Un bloc atmosphérique assurant à la GT3 RS, un cran encore au-dessus la GT3, un 0 à 100 km/h plié en 3,3 secondes, un 0 à 200 km/h avalé en 10,9 s pour 322 km/h en v-max.

Porsche annonce aussi que la boite auto 7 vitesses à double embrayage PDK a été révisée révisée et la présence d’un blocage de différentiel entièrement réglable pour la vectorisation du couple.

A noter enfin que la nouvelle 911 GT3RS prend du poids pour afficher 1420 kg. Mais comme elle prend aussi de la cavalerie… A revoir à travers de nouveaux détails avec les photos live depuis Genève.

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Source et images : Porsche.

5 Réponses

  1. Rom

    Ce n’est pas la surprise du salon, puisque tout le monde l’attenait mais LA voiture de route du salon! Quel bestialité, quelle pureté! Magnifique.
    Dommage par contre que Porsche ne pousse pas le vice un peu plus loin en proposant des contreporte 100% carbone sans habillage, un toit carbone, une possibilité d’isolant en moins, un capot en carbone… pour aller encore plus loin dans la baisse de poids. Rappelez-vous des 964 et 993 RS, elles étaient vide! Là on voit que le traitement d’allegement est important, mais laisse une marge de manoeuvre pour garder de la polyvalence, hors si une GT3 en mérite, une RS n’est pas faite pour ça. Elle se mérite!
    En tout cas joli travail!

  2. Rom

    (et je trouve ça bien que Porsche décide enfin d’arrêter de sticker ses RS avec des auto-collants partout! en couleur foncée, elle sera agressive, mais sobre. Une merveille! )

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