C’est à l’occasion du prochain salon de Genève que le constructeur britannique dévoilera les dernières évolutions apportées à la Continental…

Avant de profiter du salon de Genève pour vous offrir un point complet sur les nouveautés apportées par Bentely à la famille de la Continental, voici déjà une mise en bouche.

Au menu ? La Bentley Continental GT Speed laquelle se dévoile, inédit, dans son premier spot vidéo.

Place aux images avant le sujet et les photos live depuis le salon de Genève.

Source : Bentley.

9 Réponses

  1. Rom

    J’aime franchement cette auto mais les derniers modèles sportifs tombent petit à petit dans le populisme: couleurs criardes, bas de caisses… Même sportive, une Bentley doit rester chic et c’est de moins en moins le cas!

  2. Yann Plusquellec

    Le procès que tu fais aux Bentleys sportives n’a pas lieu d’être pour ce modèle. Même dans ce vert peu discret , elle reste une icône de la Classe avec un grand C, de l’élégance et de l’aristocratie automobile. Pour ce qui est des modèles sportifs, ce n’est pas tant la décoration et les couleurs voyantes que je regrette: le sport reste avant tout un spectacle. Non, pour moi, c’est l’ajout de tout cet attirail dit « sportif »: ailerons, quincaillerie « aérodynamique » qui frise le ridicule. Une grande bourgeoise à la prestance si bien élevée, perd forcément de sa superbe quand elle se voit affublée de runings publicitaires et de collants lycra « technologiques » et criards. C’est un peu la Duchesse de York déguisée en coureuse de demi-fond dans une compétition d’athlétisme… Chacun sa place, quoi…

  3. Anonyme

    C’est justement de ça que je parle: la lame qui renforce encore la prise d’air du spoiler, les jupes latérales… Une Bentley se doit d’être pure et classe. Elle suggère qu’elle est athlétique mais ne montre pas ses muscles, c’est vulgaire! Pour moi, même la version speed se doit de rester dans l’esprit Continental GT, un peu à la manière de l’ancienne, strictement identique à la version de base avec seulement des jantes (avec beaucoup de branche, c’est plus chic sur une auto comme celle-ci) et des prises d’air un petit peu plus grande. Impossible pour le novice de faire une différence, une Bentley s’adresse aux connaisseurs et aux passionnés.
    Les couleurs criardes renforcent ce côté nouveau riche des Pays du Golfe, de Russie, du Brésil, de la Chine…
    J’espère que Bentley en a conscience!

  4. Yann Plusquellec

    Nous sommes bien d’accord Rom. Sauf que je trouve que ces critiques, rapportées à ce modèle précis, sont exagérées et n’ont pas lieu d’être. Je la trouve parfaitement sobre, sans rien de choquant ni même d’inconvenant. Même cette couleur « nouveau riche », comme tu dis: Regarde la reine d’Angleterre, The Queen, elle est toujours habillée dans des teintes que le commun des mortels n’oserait pas porter, jaune canari, rose malabar, vert pastel… Ça fait partie des obligations dues à son rang même: dans une foule, il FAUT qu’elle se remarque, mais pas par son extravagance.
    Cette Bentley Speed, c’est la reine d’Angleterre.

    • Rom

      Faux! Si l’excentrisme vestimentaire anglais (donc très chic) est une qualité rare, lorsqu’il s’applique à l’automobile, les risques de faute de goût sont trop souvent légion! Un costard Paul Smith Bleu Roi oui, une Bentley Verte pomme non!
      De la pureté!

    • Rom

      Sa sportivité est trop commune, trop ordinaire. Jante, jupe, couleur criarde… Ne font pas parti du vocabulaire de la noblesse anglaise!
      Je suis d’accord que ce n’est pas encore trop vulgaire, et si c’était sur une sportive allemande, on la trouverait sobre, mais pour moi, une anglaise est pure, classe et discrète (je parle bien de l’automobile anglaise et par de leurs adolescente en tenue de soirée 😉 )

  5. Yann Plusquellec

    Sur ce dernier point, je suis totalement sur la même longueur d’onde que toi… Pour ce qui est de la discrétion, ça prête à débat: Une type E a-t-elle jamais été « discrète? » Une Rolls, quelle qu’elle soit, peut-elle être qualifiée de discrète? Une Morgan? Une Austin Métro, d’accord… Une Cortina, aussi… Mais dans le genre de voitures qui nous occupe ici, je ne pense pas que « discrètes » soit le qualificatif le plus approprié aux anglaises.

Laisser un commentaire