La nouvelle berline d’entrée de gamme du constructeur au félin se retrouve au centre de notre épisode quotidien « Réveil-matin ».

Effectivement, afin de bien démarrer cette nouvelle journée, c’est la bien la baby Jag qui est en vedette !

On apprécie donc de retrouver cette nouvelle XE qui est passée au révélateur par nos confrères britanniques du média Autoexpress.

Mais comme de coutume dans cette rubrique, on ne perd pas de temps et on découvre immédiatement la vidéo.

Alors place aux images et bon réveil !

Source : Autoexpress.

7 Réponses

  1. Rom

    Et dire qu’elle a été élue plus belle voiture de l’année 2015! Il n’y avait vraiment pas de niveau cette année. Elle est tout ce qu’il y a de plus conventionnel, avec un avant très réussi mais emprunté à la XF mais un profil beaucoup trop normal pour être beau. L’arrière est un mélange de Skoda Superb et d’Audi A5. L’intérieur fait cheap et les moteurs ne sont pas à la hauteur du blason. Voici une voiture ratée qui fera certainement le même flop que la très confidentielle X-Type!

    • Anonyme

      Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je possède une A5 sportback avec le moteur le plus puissant et mes premières impressions de la XE lors du salon étaient plutôt bonnes. Certes les finitions ne sont pas au niveau d’audi (c’est le cas de la plupart des marques) mais le modèle à du caractère.
      Ne pas oublier la légèreté (châssis dominé par l’alu) et la puissance du modèle haut de gamme de la série la XES. Ce modèle emprunte le moteur de la F-type V6 ainsi que son tableau de bord. On ne peut pas dire que ces deux aspects soient ratés.
      Vivement un essai lors des premières sorties en Mai pour confirmer.

    • Rom

      Les deux points que vous soulevez sont très intéressants:

      1- Le tableau de bord de la XE et de la F-type ne sont pas du tout les mêmes. Celui de la F-Type est bien plus joli, plus sportif et mieux fini. Et même s’il n’est un défaut, il n’est pas la plus grosse qualité de cette auto. En ce qui concerne Audi, il est vrai qu’ils ont été les premiers à se préoccuper vraiment de la qualité, de la présentation et de la finition de leurs intérieurs, mais depuis les autres se sont réveillés (en particulier Mercedes).
      2- En ce qui concerne la plateforme en alu, il faut saluer la volonté de Jaguar de faire une voiture légère, malheureusement, cette jaguar pèse sensiblement le même poids qu’une BMW Serie 3! Ce n’est pas la matériau que l’on utilise qui fait la légèreté, c’est le savoir faire!
      3- Pour le style en général, difficile de lui trouver une vraie personnalité, elle est le clone de la XF avec la taille, le charisme et la surprise du dessin en moins. La partie AR est quant à elle dénuée de toute forme d’originalité.

      Je persiste à dire que je ne crois pas du tout en la réussite de ce modèle!

  2. arno

    On peut pas dire qu’elle soit si ratée que ça, mais elle est très « germanisante. Ça respire pas la passion du tout, presque sortie des bureaux d’ingolstadt.. Dommage. Comme le dit rom elle rejoindra la x-type.

  3. Momo

    Je ne suis pas d’accord avec vos avis négatifs. Possédant moi même une Audi A5 v6 référence du segment j’ai été agréablement surpris par la XE lors du salon de Paris.
    Châssis à dominante alu, belles finitions même si en dessous d’Audi, look sportif, technologie embarquée et surtout moteur fantastique de la XES (celui de la ftype V6) font que cette voiture a sa place dans ce segment.
    Vivement un essai sur route lors des premières sorties en Mai.

  4. Yann Plusquellec

    Je crois que personne ne prétend que ce soit une mauvaise voiture ou même qu’elle soit ratée. Arno a bien résumé l’impression quasi générale. Elle a perdu toute personnalité avec sa spécificité British en choisissant la voie du clonage Germanique, c’est tout. Il est permis de le regretter.

Laisser un commentaire