Bravo à Charles qui a trouvé la réponse à notre interro d’hier, il s’agit bien de la Porsche Panamericana. Ce concept, présenté en 1989 et établi la base d’une 964 Carrera 4, a son importance puisqu’il annonce en quelque sorte les Boxster et 996. Il transpose le design de la Porsche traditionnelle dans le futur, tout en proposant des solutions intéressantes : panneaux de carrosserie en plastique, toit en toile aux multiples configurations, possibilité de décliner une version tout-terrain et surélevée de l’auto…
Malheureusement, elle n’a pas reçu un très bon accueil à l’époque, son style dû à Harm Lagaay ne faisant alors pas l’unanimité et si une production en petite série a été envisagée, le projet a vite été balayé par la crise économique qui sévissait alors. Cela dit, l’idée d’un SUV signé Porsche allait tout de même se concrétiser 14 ans plus tard. On peut d’ailleurs se demander ce qu’on avait en tête chez Porsche au moment de décider de prêter ce concept unique au Festival Automobile International. Préparer les esprits à une 991 propre à rouler à 300 dans le désert ? Que pensez-vous de cette idée ?

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Une réponse

  1. Rom

    Ce serait marrant que Porsche développe une 911 dans ce esprit!
    Quand on y reflechit bien, la gamme 911 (ou on parle bien d’une gamme et non d’un modèle) propose des véhicules plutôt proches les uns des autres. Turbo et turbo S pour les versions civiles ultra performantes, GT3 RS pour la radicalité, GT3 pour pour le sport, et outre les Carrera 2/4/2S/S4, les verisons cab et targa. Mais je trouverais sympa d’apporter deux déclinaisons supplémentaires: une luxueuse, la 991 L (en référence à la 911 2.0 L) avec un intérieur en bois, des sièges un peu plus confort, un peu plus d’isolant… Et une version tout chemin, surélevée, 4 roues motrices et des renforts en plastique et aluminium! Ce serait top!

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