Sans aucune surprise, comme on avait déjà pu l’apprécier à travers de précédents spyshots, le constructeur à l’hélice a dans ses cartons une déclinaison plus affutée encore de la récente M4…

Oui, une BMW M4 hardcore est en approche. Une auto débusquée dans le nord de la Suède vient d’être débusquée par les photographes espions du site Autoevolution.

Sans aucune surprise, on l’avait déjà appréhendé, le constructeur à l’hélice travaille sur une BMW M4 encore plus musclée et affutée. Cet exemplaire surpris adopte quelques camouflages au niveau de sa face avant.

Adopte également des camouflages au niveau d’un imposant aileron arrière. On sait que cette M4 hardcore (M4 GTS dans la lignée de la M3 éponyme ?) sera amputée de ses places à l’arrière et devrait bénéficier d’autres améliorations diverses et variées afin de gagner du poids…

A voir aussi si le 6 cylindres de 431 ch bénéficiera d’un gain de cavalerie supplémentaire comme ce fut en son temps le cas pour la M3 GTS poussée à 450 ch (V8 4.4 l) contre 420 ch (V8 4.0 l)…

BMW pourrait dévoiler cette M4 dévergondée lors du prochain salon de Genève. Ou plus tard cette année à l’occasion de son salon national de Francfort. A revoir officiellement en détails.

cvx rez vcx vcxw

Source et images : Autoevolution.

5 Réponses

    • Rom

      Mais ce n’est pas une question de croire ou pas, il suffit de jeter un oeil sur internet pour s’appercevoir que sur les bancs, les M3 V8 avait du mal à dépasser le cap des 400 chevaux (entre 370 et 405 en réel). Personne n’a réellement mesuré la GTS mais elle devait certainement pas faire ses 450 annoncés (peut-être 430-440?). En revanche, les dernières M3/4 sortent largement les 431 chevaux annoncés, on parle même de 4445 à 470 pour les plus chanceux!

    • Rom

      Mais il faut savoir que pour les M3/4, les puissances les plus élevées sont calculées sur des modèles US, avec les cartographies européennes, elles se rapprochent de la puissance annoncée (avec souvent une petite louche de plus) mais possèdent environ 10% de couple supplémentaire.
      Et vu les puissances sorties du bloc allemand par les préparateurs même quelques semaines après la sortie de ce nouveau modèle, il est assez simple avec la suralimentation de sortir beaucoup de puissance. Donc pour une fois, il va peut-être y avoir une grosse différence entre les versions classiqeus et la GTS (impossible sur le V8). En vu les puissances que sortent les C63 dont le coupé va bientôt arrivé, ça ne me parait pas impossbile que BMW sortent cette M3 GTS avec environ 470-500 chevaux!
      Il n’y a plus qu’à espérer et attendre

Laisser un commentaire