Sur un marché qui absorbe une auto vendue sur quatre à l’échelon mondial, le constructeur de Zuffenhausen dévoile un Cayenne encore plus musclé. Toujours plus musclé. Qui n’avait jamais été autant musclé.
La nouvelle mouture du Cayenne Turbo S est arrivée. Un SUV à la fiche technique encore plus forte que la précédente version.
Le V8 4.8 l Biturbo passe de 550 ch à 570 ch quand le couple maximal culmine à 800 Nm en hausse de 50 Nm. Evidemment le gros bébé lourdement gréé s’offre des performances dignes d’une GT avec un 0 à 100 km/h croqué en 4,1 s pour une vitesse de pointe de 284 km/h.
De série, ce Cayenne Turbo S est équipé du contrôle de tarction, de la répartition vectorielle de couple PTV Plus mais aussi du châssis dynamique PDCC. Et pour tempérer les ardeurs du monstre, Porsche a greffé des disques de freins en carbone céramique de 420 millimètres de diamètre à l’avant, et 370 millimètres à l’arrière, étriers 10 pistons. Il faut au moins ça. Lancement programmé dans les prochaines semaines.
Source et images : Porsche.
J’en connais un qui va encore nous sortir son discours SUVophobe et sa théorie du petit bigorneau!
ça, ça te ferait trop plaisir, petit canaillou ! Je ne lis plus un article sur ce genre de mastodonte anachronique, ça ne m’intéresse pas.