Après la goûteuse C63, AMG dévoile à Detroit une étonnante C450, dotée d’un V6 3,0 l biturbo de 367 ch (520 Nm de couple dès 2 000 tr/min). Une ouverture vers le bas qui traduit la volonté de Mercedes-AMG de gonfler ses volumes de vente. On se gardera d’en déduire qu’il s’agit d’une sportive au rabais puisqu’elle passe de 0 à 100 km/h en 4,9 sec. Le moteur s’attèle à une boîte automatique 7G Tronic, envoyant ensuite la puissance aux 4 roues, selon un rapport de base de 33 % à l’avant et 67 % à l’arrière. On peut deviner que la C450 offrira un comportement routier typé propulsion.

C450 AMG

De plus, la C450 AMG, dérivant de la C400 4-Matic standard, tente de s’approcher des qualités dynamiques de la C63. Pour ce faire, elle adopte des suspensions similaires, amortisseurs actifs compris, mais avec des réglages qu’on devine adaptés.

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Côté consommation, le constructeur annonce une moyenne de 7,8 l/100 km, soit 178 g/km de CO2. Reste à savoir si cet élargissement vers le bas se traduira par des modèles hybrides, voire diesel signés AMG, ce qui s’est déjà vu…

2 Réponses

  1. Anonyme

    La question est de savoir, vraie AMG ou « simple » version dite « Sport » (nom des anciennes versions « normale » avec ce type de préparation) de l’équivalent sur la gamme Mercedes!!!

  2. Rom

    L’intérieur en frêne noir est vraiment magnifique!
    Vu l’évolution des prix des versions de pointe des constructeurs allemands ces 15 dernières anées, l’idée d’une version sportive plus abordable est vraiment bienvenue, d’autant que les malus, conso… n’arrangent rien. Et puis ce type de modèle est fait pour être utilisé quotidiennement, qu’elle soit un peu moins puissante, plus typée confort… ne dérrange absolument pas. Ca ne m’empechera pas de rester fan des C63 (et même RS4, M3/4) mais valoriser un modèle inférieur en alternative raisonnable me paraît être une excellente idée.

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