La sortie du coupé 4C dans ses attributs de série avait été une vraie Arlésienne, la présentation puis le lancement reportés à maintes reprises. Il n’en sera pas de même pour la version découvrable.

Les camouflages ont disparu. L’auto circule toute nue. Un exemplaire de la future Alfa Romeo 4C a été surpris par un média italien comme on peut le voir à travers ces spyshots.

Sans grande surprise, c’est le contraire qui aurait été étonnant, le modèle de série est assez fidèle au concept dévoilé en mars dernier par le constructeur au Biscione au salon de Genève. Un concept qui n’avait alors de concept que le nom, cette 4C Spider exposée en Suisse se posant davantage comme un show car.

Entre ce concept et cette version de série, les modifications ne semblent pas légion. On note cependant les sorties d’échappement ou le design des feux arrière. Pour le reste… Le reste sera justement partagé avec le coupé comme la structure (châssis alu, monocoque carbone, carrosserie matériau composite) ou, bien entendu, le 1 750 Turbo Essence développant 240 ch à 6 000 tr/min, moulin couplé à la transmission double embrayage TCT. La grande inconnue sera de savoir (et chiffrer) quelle aura été la prise de poids par rapport au strict coupé, un coupé revendiquant quelques 900 kg à vide. Le 0 à 100 km/h ne devrait pas trop en souffrir…

On a hâte de découvrir définitivement cette Italienne sportive découvrable, propulsion et son moteur en position centrale, Alfa Romeo 4C Spider de série. Et vous ?

sq alfa-romeo-4c-spider-2015-spy_1_1

Source et images  : Alvolante.it.

3 Réponses

  1. PLUSQUELLEC Yann

    Vous relevez bien le nouveau design des feux arrières, mais vous passez sous silence le retour à des feux avants plus conventionnels, avec un profilage en polycarbonate. Plus conventionnels, mais bien plus élégants que l’éruption acnéique qui fait office de phares sur la 4C coupé. Je la trouve bien plus homogène et photogénique comme ça !

Laisser un commentaire