640 ch dans une berline, cela commence à causer et à en imposer. Cadillac dévoile sa nouvelle CTS-V. Sus aux Allemandes !

Pour la troisième génération de sa berline estampillée hautes performances, le constructeur US place la barre encore un cran plus haut. La nouvelle CTS-V veut donner du fil à retordre aux BMW M5 (560 ch), Mercedes E63 AMG (585 ch) et autre Jaguar XFR-S (550 ch). La RS6 strictement déclinée en break n’entrant pas vraiment dans le même champ des comparaisons…

Et Cadillac lui donne les moyens de ses ambitions. Sous le capot, un moulin qui glougloute et qui n’en a cure des niveaux de conso et d’émissions de CO2 que nous ne vous ne donnerons pas, na !

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Sous le capot donc, un bloc digne d’une muscle, pony car (Corvette Z06), un V8 6,2l développant 640 ch à 6 400 tr/min pour 855 Nm à 3 600 tr/min. Les Allemandes (V8 4.4 l Biturbo pour la BMW M5 ou V8 5.5 l Biturbo pour la Mercedes E63 AMG) lui rendent une cinquantaine de canassons.

Les performances ? 320 km/h en vitesse de pointe pour 3,7 s dans le 0 à 60 mph (96 km/h). Là encore les Allemandes baisse pavillon. On retrouve ce bloc couplé à la transmission automatique à huit rapports.

Sera-ce une machine strictement bonne en drag race ou son comportement sera tout simplement à la hauteur ? Caoutchoucs Michelin Pilot Super Sport (1 G d’accélération latérale), jantes de 19″, rigidité augmentée de 25 %, différentiel à glissement limité, amortissement Magnetic Ride adaptatif, système Performance Traction Management avec quatre modes ( Tour, Sport, Track et Snow), ensemble freinage Brembo (disques de 390 mm à l’avant et étriers 6 pistons et de 365 mm à l’arrière et étriers 4 pistons), entre autres, semblent bien indiquer que rien n’a été laissé au hasard…

Présentation officielle lors du prochain salon de Détroit. Lancement ensuite. A revoir en détails à ce moment. Alors cette Cadillac CTS-V (la plus puissante Cadillac de l’histoire), american dream ?

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Source et images : Cadillac.

7 Réponses

  1. Speed

    Quelques corrections et précisions « 3,7 s dans le 0 à 100
    mp/h (96 km/h) » c’est plutôt 60 mph sinon la perf’ n’est plus historique (pour Cadillac) mais d’un autre monde!!!
    et »(la plus puissante Cadillac de l’histoire) » de série. Le concept car CIEN d’une décennie avait plus de chevaux!!!
    Ces détails mis à part, belle bien prometteuse!!!

      • Rom

        J’ai marqué où que ce n’était pas dans le commentaire? Tu as vu quelque part que je te contredisais? Il faut te calmer mon vieux!

        Bref, c’est pour cette raison qu’elle n’est pas prise en considération dans les Cadillac les plus puissantes. Déjà que les constructeurs ne fabriquent plus depuis longtemps des moteurs popres à un véhicule, alors pour un concept… Les puissances annoncés sont souvent fausses, invérifiables et les concepts sont parfois même dénués de mécanique! Et ne parlons pas de mise au point!

  2. Speed

    Je suis calme. C’est vrai que les points d’exclamation était peut être de trop à la fin de mon précédant commentaire, laissant croire à de l’agacement. Ces trois points d’exclamation sont une sorte de « signature » à la fin de la plupart des mes posts.On ne va pas se chipoter sur quelque chose ou on semble d’accord.
    Mon but premier visait juste à apporter une précision.

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