Histoire de bien entamer cette nouvelle journée, nous vous invitons à vous réveiller en compagnie de deux machines ultimes !

Attention les yeux ! Ce matin, nous vous invitons à vous lever en compagnie d’un duel en très haute altitude.

La raison est claire et simple puisqu’on apprécie un match entre une Porsche 918 Spyder (équipée du pack Weissach) et une Koenigsegg Agera R !

Alléchant, non ?! Mais comme de coutume dans cette petite rubrique matinale, ne perdons pas une seule seconde de plus et passons au contenu.

Place aux images et bon réveil !

Source : GTBOARD.com

7 Réponses

  1. lebarje

    sur le premier départ la porsche est en 3ème, et se fait bouffer logiquement. sur le deuxième la porsche décolle à 44 au lieu de 50, y a anguille.
    elle prend les devants mais l’agera grâce à sa puissance supérieure et son poids moindre refait son retard.
    comme quoi toute l’électronique embarquée de porsche ne peut pas encore vraiment se mesurer à un gros moteur à explosion retranché dans ses limites. il n’empêche que celle qui a le plus de perspective d’évolution c’est encore la porsche.
    à quand le match avec une 9ff GTronic pour qu’on compare ce qui est comparable?

    • PLUSQUELLEC Yann

      Nous avons à faire à une voiture de 1140 HP pour 1435kg face à une autre voiture de 887HP pour 1635kg. 253 hp de plus (excusez du peu!…) pour 200kg de moins… La cause est déjà entendue sans avoir besoin de voir et revoir cette confrontation 4 fois sous 4 angles différents… Franchement ça n’a aucun intérêt… C’est comme si on faisait se confronter une Porshe Cayman avec une 208 basique . Quel suspense… Laquelle croyez vous qui gagnera?… DEPOSEE la 208 !!! Ben ça alors!!!…
      Par contre ce qui serait intéressant serait de les faire se confronter sur un circuit comme le Nurburgring. La Koenigsegg, qui est une brute faite pour les runs, manque de maniabilité et serait à mon avis ridiculisée par la 918 qui ridiculise déjà la P1. La science et la maîtrise technique de Porsche pour faire de VRAIES voitures qui savent AUSSI prendre des virages, et pas SEULEMENT aller tout droit, est absolument étonnante et n’a certainement pas grand chose à craindre d’un petit artisan, fût-il de génie.

      • fernandez

        j’ai une autre suggestion pour vous ; pagani huayra 730ch pour 1350kg ; 3.2s au 100. lamborghini aventador 700ch pour 1575kg ; 2.7s. donc moins puissante moins coupleuse plus lourde et trois fois moins cher. un avis ?

      • JayS

        Fernandez, comparer une Aventador et une Huayra sur le 0/100 n’a pas de sens, la lamborghini fait mieux car c’est une transmission intégrale : même si son rapport poids/puissance est moins avantageux, la puissance passe beaucoup mieux au sol et la voiture accélère donc plus fort sur une distance somme toute assez courte. Par contre si on compare un temps au tour sur un circuit, il y a fort à parier que la Pagani prend le dessus haut la main (il n’y a qu’à voir le temps qu’elle a fait sur le circuit Top Gear pour se rendre compte de son potentiel).

  2. GADJO

    Il n’y a pas que la puissance en cause ni la masse mais aussi les rapports de boîte de vitesse et … Le couple (Là ou les moteurs électriques n’ont pas vraiment de rivaux).
    Comme quoi …

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