Habitué à se positionner sur les autos proposées au catalogue du constructeur à l’hélice, le préparateur allemand Hamann dégaine sa première offre sur le cabriolet M4.

Après avoir officié sur la version fermée, Hamann remet le couvert sur la déclinaison cabriolet de l’auto du constructeur à l’hélice.

Le programme entre les deux silhouettes de l’auto est ainsi globalement partagé. Quid des spécificités de cette M4 Cabriolet revue et corrigée ?

On découvre le choix entre plusieurs modèles et tailles de jantes, une lame inédite implantée au niveau de la face avant mais aussi de nouvelles jupes latérales et encore un capot inédit mais également un diffuseur.

Et pour animer cette M4 Cabriolet ? La puissance du moulin 6 cylindres 3.0 l Biturbo pousse à 517 ch pour un couple maximal de 700 Nm. Affutée cette M4 Cabriolet signée Hamann, non ?

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Source et images : Hamann.

3 Réponses

  1. Rom

    Lorsque je vois cette M4 en version cabriolet, je ne peux m’empêcher de l’imaginer avec une CAPOTE EN TOILE, bien moins CHERE A PRODUIRE et beaucoup PLUS LEGERE que ce système d’une complexité déconcertante! L’audi A5 et ses déclinaisons sportives n’ont pas de toit en dur mais se vendent très bien! Je trouve que c’est vraiment du gâchis!

    Un peu à l’image de PORSCHE avec la nouvelle 911 TARGA, diablement belle mais qui souffre des deux même DEFAUTS: PRIX de la conception/réalisation, POIDS du mécanisme beaucoup trop compliqué! C’est pourtant tellement SIMPLE une version Targa: Hardtop toile et Hardtop carrosserie et c’est tout!

  2. PLUSQUELLEC Yann

    Le gros problème des capotes en toile est d’attirer comme un aimant les cutters et canifs acérés… Juste pour le plaisir d’emm…er ces con..ards de gros richards qui peuvent se payer des caisses pareilles…

    • Rom

      Oui mais avec un CC on est pas à l’abri d’un coup de clés, d’un phare cassé, d’un pneu crevé… CC ou pas, tout le monde peut se faire abimer sa voiture.

      D’autant plus que les dernières capotes sont très épaisses, et permettent non seulement un confort équivalent à un coupé, mais elles sont aussi excessivement solides! Ca oblige celui qui veut la dégrader à être vraiment très équipé!

      Et puis c’est vrai que ça arrive, mais sur ne nombre de cabriolets en circulation, c’est quand même un acte relativement rare! Heureusement!

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