Folle rumeur. Selon quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média américain, la firme de Molsheim pourrait écouler ses derniers châssis de Veyron à travers une déclinaison totalement inédite.

300 coupés. 150 versions décapsulées. 450 Veyron. Pour l’heure, tous les châssis n’ont pas été écoulées. Alors que Bugatti n’a eu cesse ces dernières années de multiplier les one off ou séries spéciales (à l’instar des récentes Légendes de Bugatti), le constructeur alsacien pourrait décliner son icône d’une façon totalement inédite.

On évoque ainsi une série (forcément très limitée ) d’une Veyron Speedster, série en profitant pour sortir du lot avec une carrosserie retravaillée. Le W16 resterait bien entendu le coeur mécanique de l’engin. Mais pour le reste, rien de concret à se mettre sous la dent… Parions cependant sur un tarif encore plus indécent que les prix pratiqués jusqu’ici.

Patience. Patience aussi pour la relève de la Veyron car, on le sait, sa remplaçante ne déboulera pas tant que la Veyron n’aura pas été épuisée…

Source : Automobilemag.com

2 Réponses

  1. Rom

    Sur le principe ce serait un bon moyen de donner un coup de jeune à cette auto qui possède toujours une fiche technique exceptionnelle, mais qui accuse le poids des ans, surtout face à la sortie du nouveau trio diabolique (P1/LF/918).
    La Bugatti possède toujours l’aura dûe à sa prouesse technologique incroyable, mais il faut bien avouer que les technologies ont plus évoluées les quinze dernières années (début de sa mise au point) que les vingts précédentes!
    Pour que sa fiche technique paraisse aussi surréaliste qu’à sa sortie, il faudrait qu’elle fasse désormais le 0 à 100 en moins de 2 sec et qu’elle atteigne 450 Km/h, le tout avec 500 Kg de moins sur la balance!
    Alors une série speedster pourquoi pas, mais elle va en être loin!

    Bugatti ne pourra jamais renouveller un exploit aussi incroyable que celui qu’il a réalisé voilà bientôt 10 ans!

    • fernandez

      c’est vrai qu’il va être difficile de faire mieux que la veyron face à la concurrence. mais vos suggestions sur les caractéristiques de la future bugatti serait pas mal. à voir si bugatti va nous surprendre comme dix ans en arrière

Laisser un commentaire