Et si la nouvelle berline d’entrée de gamme du constructeur britannique élargissait son offre et se déclinait à travers différentes silhouettes ? A cette question, une réponse pointe et et elle est affirmative mais officieuse…

Selon quelques indiscrétions relayées par différents médias britanniques, Jaguar ne compte pas laisser la voie toute dégagée aux premium allemands. Et si le constructeur entend augmenter ses chiffres de ventes et venir contrecarrer Audi, BMW et Mercedes dans leur lutte nationale, cela passera par une gamme étoffée.

La nouvelle XE devrait bien se prêter à cet élargissement. Ainsi, outre une déclinaison break incontournable sur le segment, c’est une XE dans sa silhouette de coupé qui devrait à terme être lancée. Une auto qu’on imagine alors volontiers en face des BMW Série 4, Mercedes Classe C Coupé and co.

Pour l’heure, Jaguar n’a pas officiellement confirmé la chose. Ceci n’empêche pas certains amateurs de retouches virtuelles d’imaginer à quoi pourrait ressembler la XE dans cette déclinaison.

La preuve ci-dessous avec deux illustrations qui ne manquent pas de cachet…

10 20

Source : Theophilus Chin

2 Réponses

  1. PLUSQUELLEC Yann

    La déclinaison Coupé est effectivement incontournable dans ce segment. J’espère simplement, et sincèrement, que le modèle produit aura une personnalité plus affirmée et plus personnelle que celui qu’on voit sur cette image, et qui pourrait tout aussi bien être badgé BMW, ou Mercedes, ou Audi…

  2. monsterjayjay

    Il faut avouer que Jaguar n’a prit aucun risque pour ce retour dans ce segment et que la XE est bien fade au niveau design extérieur comme intérieur comparé au BMW série 3/4 granturismo, Mercedes Classe C ou encore la dernière LEXUS IS qui sont magnifique.

Laisser un commentaire