Parfois des images valent mieux que des mots. Encore plus quand on découvre avec plaisir les images de cette splendide McLaren P1…

Sublime. Cette McLaren P1, visiblement passée par le département de personnalisation MSO, se pare d’une splendide livrée de carrosserie bi-tons entre violet et carbone nu.

Le procédé appliqué à la carrosserie offre également une livrée dont la teinte varie aussi selon l’angle de lumière qui vient caresser les lignes. Et avec des photographies prises outre-Atlantique dans la région du Grand Canyon, que dire : d’une beauté réelle !

La preuve ci-dessous…

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Source et images : Wilson’s Instagram

8 Réponses

  1. Speed

    Quand McLaren (du moins de leur client) ce là joue TVR avec le retour de la fameuse peinture caméléon!!!
    C’est la grande de l’artisanat automobile anglais sportif!!!

  2. PLUSQUELLEC Yann

    3 choses:
    La peinture, avec les reflets et les changements de couleurs qu’elle génère selon l’éclairage, est juste splendide.
    Bravo aux jantes or. C’est la démonstration de ce que je dis depuis toujours: Les jantes noires, c’est du sabotage.
    La voiture est toujours aussi moche. Le Bio-design, c’était il y a 20 ans.
    Je vais encore me faire engueuler.
    (« Et pourtant, elle tourne!… »)

  3. PLUSQUELLEC Yann

    Le bio-design a été très en vogue dans les années 80-90, mais il a été initié dès les années 60 par un designer nommé Luigi Colani. En partant de la constatation que les formes droites et rigides n’existaient pas dans la Nature, tous les constructeurs de l’époque se sont lancés dans une espèce de fuite en avant à qui imaginerait les formes les plus « douces », les plus « molles », mais aussi les plus folles, en s’inspirant directement des formes biologiques et des solutions techniques que nous offre la nature. Dans l’espoir d’obtenir une moindre résistance à l’air, et donc de faire des économies d’énergie. Les études en soufflerie étaient pratiquement inexistantes et tout le monde s’en tenait encore au postulat que la goutte d’eau représentait la forme aérodynamique parfaite.
    exemples: de Colani: la C Form en 1967, la Mercedes C111 de 1970, la Ferrari Testa d’Oro de 1989. Mais aussi, le Proto Corvette Stingray III de 1991, le Concept Ford Ka de 1994, le Concept Ford Ghia Focus de 1992 (emblématique), l’Alfa Romeo Nuvola de 1996.
    La Mc Laren P1, avec ses formes tourmentées, dégoulinantes et quasi organiques, en est pour moi le dernier avatar. Et qu’on ne vienne pas me soutenir qu’elle est le résultat indiscutable d’une étude en soufflerie imparable: La LaFerrari, sur le même programme, nous prouve qu’une aérodynamique sophistiquée peut générer des formes incroyablement plus énergiques, dynamiques et modernes.

  4. kix

    La Ferrari avec cette couleur serait ridicule. Voila tout le charme des Anglaises. Elles peuvent tout porter quand les Italiennes restent classiques (mais toujours tres classe).

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