Novitec Torado, branche du préparateur allemand Novitec experte ès préparations sur les modèles au catalogue de la firme de Sant’Agata Bolognese, dévoile sa dernière réalisation.

Novitec Torado officie sur la Lamborghini Aventador, la Lamborghini Aventador Roadster et la petite dernière Lamborghini Huracán LP 610-4. Ici il est question d’une préparation sur la supercar dans sa silhouette découvrable.

La fiche technique après reprogrammation électronique ? Puissance en hausse pour culminer à 728 ch et couple en progression pour s’établir 709 Nm, cavalerie libérée par le glougloutant V12 6.5 l.  A noter aussi, surtout, que le kit bicompresseur pousse la cavalerie à un seuil encore plus indécent… A savoir 969 ch et 912 Nm !

La carrosserie ? Différents appendices et éléments en fibre de carbone à l’instar de nouvelles prises d’air latérales, d’un aileron pour le moins massif, lèvre avant et encore diffuseur imposant. On note aussi des prises d’air. La garde au sol peut être réduite de 30 mm. A signaler enfin des jantes alliage de 20″ et 21″. Terrible.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15

Source et images : Novitec Tridente.

3 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Bah…728 ou 700ch, est-ce vraiment important?… Je crois que la performance, car je trouve que c’en est une, de Novitec, est d’avoir parfaitement réussi à magnifier encore l’Aventador tout en restant fidèle à son esprit, sans sombrer dans la caricature. Les divers éléments rajoutés, d’un design soigné et respectueux, s’intègrent parfaitement, sauf, à mon sens, les sorties d’air latérales de bas de caisse qui ne s’imposaient pas, ou au moins avec ce traitement qui fait trop « tuning ».

    • Rom

      C’est vrai, la préparation que l’on a sous les yeux a au moins le mérite de ne pas en faire trop ni de défigurer l’auto, mais entre nous, à moins de la préparation avec les deux compresseurs à 969 ch, je suis sûr que l’on ne voit pas la différence en terme de performance!

Laisser un commentaire