Miam, miam, miam ! En voilà un interlude qui devrait déclencher les passions et susciter des débats enflammés !

Petit interlude en effet en cette fin de journée et deux bien belles machines.

On retrouve d’un côté une certaine Ferrari 458 Speciale. Face à elle ? Ni plus ni moins qu’une certaine Porsche 911 GT3 !

Quand on vous disait que ce petit comparo allait opposer deux terribles sportives… Miam ! Un interlude à déguster immédiatement à la suite.

Source : CARmagazineTV

5 Réponses

  1. Rom

    La GT3 est deux fois moins chère que la 458 Speciale, alors question comparaison, le minimum aurait été d’attendre la GT3 dans sa version RS! C’est évident qu’elle est beaucoup plus rapide cette 458! Je ne vois pas l’intérêt d’un tel comparatif!

    • HD

      N’empêche que le châssis de la « 911 GT3 (991) » est beaucoup plus efficace (sportif) à mon sens que celui de la Ferrari. En effet, il faut prendre en compte qu’une « Ferrari 458 » de 570 ch (pas la spéciale) fait à peu près le même temps sur le Ring que la « 911 GT3 (991) » de 475 ch avec pratiquement 100 ch de plus ! (7 min 32) . C’est comme-ci qu’une Golf GTI VI se faisait battre par une Clio 1.5 DCI 105 ….

      Tout le monde connait le diction, sans maitrise ………. :)

      Nul doute que la prochaine « 911 GT3 RS » fera mieux sur le ring que la »458 spéciale » même avec des dizaines de chevaux en moins… On en reparlera….

      Après je reste d’accord avec vous, en ligne droite, c’est le nombre de chevaux qui fait la différence….

  2. fredM

    Effectivement, la concurrente de la GT3 c’est la 458 Italia qui est déjà bien plus rapide à l’accélération, et coûte aussi bien plus chère…

    Le seul intérêt de ce comparatif, c’est la montée en régime très spectaculaire à partir de 2000 Trs/mins en mettant pied dedans.
    Dans la GT3 c’est vraiment impressionnant, mais dans la Spéciale c’est
    Stratosphérique !
    Une énorme différence de mise en vitesse…

Laisser un commentaire