S‘articulant pour l’heure autour des i3 et i8, la gamme i du constructeur à l’hélice c’est un peu son offre verte. Et si cette famille inspirait aussi à terme autant que la famille thermique ?

Le préparateur allemand GSC, alias German Special Customs, a imaginé à quoi pourrait ressembler une BMW i8 préparée. Ou quand le coupé vert hybride rechargeable du constructeur à l’hélice adopte une parure un peu plus agressive.

De quoi nuire à son rendement aéro et ses différents chiffres officiels d’homologation ? Peut-être. Découvrons en tout cas cette i8 iTron (son nom complet) pensée par le tuner GSC.

Le coupé adopte différents éléments de carrosserie, chausse des gommes plus imposantes et jantes plus généreuses, gagne une ligne d’échappement inédite et deux grosses tuyères notamment. Ceci a au moins le mérite de nous donner un aperçu d’une i8 préparée. Est-elle à votre goût ainsi imaginée et retouchée ? Les nombreuses images ci-dessous vous permettront de répondre à la question !

03 10 20 40 50 60 70 80

Source et images : GSC.

5 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Moi je propose de prendre un meuble Roche et Bobois contemporain et de remplacer ses pieds en inox par des pieds tournés « Henri XIV », d’enlever son plateau de laque blanche et de le remplacer par un plateau en marquèterie de bois de rose avec des angles ouvragés en bronze sculpté. Le résultat sera un peu identique à cette voiture, complètement inutile, dénaturé et anachronique. RIDICULE. La I8 est un peu pour BMW une vitrine de ce que devra être la voiture de demain, soucieuse de réduire son bilan carbone et son impact sur l’environnement. Même si elle n’est pas parfaite, elle témoigne au moins d’une salutaire prise de conscience et d’une volonté de faire évoluer l’automobile en tenant compte des réalités incontournables du monde d’AUJOURD’HUI. Les gens qui ont pondu cette transformation nous donnent la preuve qu’ils sont aveugles et qu’ils n’ont rien compris, en lui appliquant consciencieusement, besogneusement et de manière irresponsable et stupide les trucs qui étaient de mise dans le monde d’HIER. Qu’ils le veuillent ou non, ce monde est aujourd’hui REVOLU. Si elle veut avoir une chance de survivre, la voiture est condamnée à évoluer. Et nous avec.

    • Rom

      + 0,5: Complétement d’accord sur le fait qu’ils n’ont rien compris. Cette auto est tout sauf une base de tuning vulgaire et outrancier. Moins d’accord sur le fait que ce monde soit révolu. Effectivement, les autos vont de moins en moins polluer, mais ça ne veut pas dire que les performances vont diminuer et que les sportives n’existeront plus. Les LF, P1 et 918 sont d’excellents exemples. Mais plus proches de nous, le remplacement des six en ligne de BMW en atmo par des 4 cylindres suralimenté avec des performances meilleures et des consos en baisse de 20% ou encore la multiplication des V6 qui étaient en voie de disparition mais qui reviennent sur les Jaguar, Maserati… Le monde change, les sportives aussi, mais si cette i8 ouvre sur une nouvelle race de sportive, rien ne dit non plus que les V8 vont disparaitre. La prise de conscience est générale, les sportives consomment moins, mutent parfois mais pour en offrir plus de choix au client.

Laisser un commentaire