Après avoir défriché avec brio (et réussite commerciale) le segment des crosovers avec son Qashqai, et incité tous les constructeurs ou presque à investir le segment, Nissan fait son retour sur le segment C des berlines compactes…

Son retour sur le segment C des berlines compactes (avec une certaine VW Golf qui caracole chaque année en tête des bilans européens…), Nissan vient de le mettre en forme sous la silhouette de la Pulsar.

pulsa-nismo-2

De quoi peut-être oublier l’Almera qui n’est pas restée dans les mémoires. La Nissan Pulsar est actuellement disponible au catalogue. Comment marquer ce retour sur ce segment et asseoir l’image de marque de son auto ? Nissan a coché la case Nismo.

pulsa-nismo-1

Et en dévoile un concept éponyme au Mondial de l’Automobile de Paris, un concept dont on ne sait pas quelle mécanique il cache. Nul doute qu’un modèle de série en offrira plus que le quatre cylindres 1.6 l DIG-T de 190 ch à 5 6000 tr/min et 240 Nm à 2 000 tr/min. On a ce qu’il faut en stock au sein de l’Alliance et de Nissan…

pulsa-nismo-6

Oui mais voilà, de sources internes au constructeur, rien n’a encore été décidé. Une décision sera prise selon l’accueil du public et des médias… Ce qu’on dit dans ce genre de circonstances. Reste que si le constructeur japonais entend se faire une petite place au sein d’une meute de fauves, il faudra peut-être pour l’image (avant de penser aux volumes) montrer qu’on met tout de son côté pour percer. Essayer de percer…

La Nissan Pulsar Nismo Concept en détails ici et en photos ci-dessous.

Laisser un commentaire