Son retour sur le concurrentiel segment C, Nissan l’a fait avec la Pulsar… Lointaine héritière d’une certaine Almera. Et dans sa version Nismo Concept ?Ce n’est qu’un concept mais dont on peut déjà imaginer un dérivé de série… Un concept assez abouti pour une berline compacte japonaise du segment C qui enfile son survêtement et le label Nismo.

On découvre une compacte dont la peinture gris est associée à plusieurs éléments de carrosserie distinctifs. « En premier lieu on trouve un bouclier avant spectaculaire. Celui-ci arbore les éléments caractéristiques de Nismo avec des détails rouges, des prises d’air optimisées plus importantes, et des ouïes de refroidissement des freins spécifiques », souligne la marque. L’arrière est plus démonstratif avec diffuseur et sorties d’échappement. A noter aussi un spoiler arrière en fibre de carbone, des jupes latérales et des passages de roues élargis.

A bord ? « Ds sièges-baquet dotés de finitions en alcantara, un volant à trois branches et un pédalier en alliage », annonce Nissan. Ce concept repose sur des caoutchoucs de 235/35 et jantes alliage de 19″. Nul doute que son moteur en offrira plus que le quatre cylindres 1.6 l DIG-T de 190 ch à 5 6000 tr/min et 240 Nm à 2 000 tr/min. On a ce qu’il faut en stock au sein de l’Alliance et de Nissan…

124932_1_5 124934_10_5 qs zaz

Source et images : Nissan.

2 Réponses

Laisser un commentaire