Pas de GT86 sur le stand Toyota mais un grand coupé sur stand Lexus. En l’occurrence, la RC F. Imposante (4,70 m de long), un peu lourde visuellement mais pas dénuée de caractère, elle se veut une sportive ‘à l’ancienne’, c’est-à-dire, dotée d’un bon gros V8 5.0 atmosphérique, aussi hybride que ma belle-sœur et fort de 477 ch, à 7 100 tr/min. Ça doit joliment chanter ! Quant au couple, il atteint 530 Nm, à un régime relativement élevé : 4 800 tr/min.

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Cette propulsion dotée d’un différentiel à vectorisation de couple (de série sur la version Carbon ici exposée, mais en option à 4 500 € autrement) adopte une boîte 8 automatique à commande séquentielle et pointe à 270 km/h. L’habitacle affiche une belle qualité mais pourquoi un style aussi torturé et chargé ?

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Il  s’affiche à 79 790 € en entrée de gamme, 88 790 € en version intermédiaire et 91 990 € en haut de gamme Carbon, dont on pourra ne pas apprécier les éléments en fibre de carbone qui chargent le look. Évidemment, il faut ajouter à cela un malus de 8 000 €. Question, peut-on préférer la RC F à une BMW M4 facturée 81 900 €  ? Réponse après les essais qui auront lieu avant la fin de l’année.

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