Une évidence… C’était une évidence que la nouvelle BMW M4 allait progressivement s’imposer comme base fétiche et appréciée par les préparateurs de différents horizons. La preuve ce jour.

La préparation du jour sur la nouvelle BMW M4 est à mettre au crédit du préparateur allemand Lightweight. Une tempête est annoncée…

Dans les faits ? Au niveau mécanique, le bloc 3,0 litres 6 cylindres TwinTurbo en offre plus que ce qu’il libère de série. Ainsi la puissance est poussée à la bagatelle de 520 ch quand le couple maximal s’envole à 650 Nm. Des chiffres à mettre en lien avec les 431 ch et 550 Nm de série. Aucune performance n’est en revanche chiffrée.

A signaler également la monte de jantes BBS de 19 pouces pour une M4 reposant sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 de 265/35 et 285/35.

Au programme aussi : lame de spoiler avant ou aileron arrière, freinage renforcé, suspensions KW Clubsport ou ligne d’échappement sport en acier inoxydable. A revoir en perfs détaillées.

az aza cv ds er gz re rzez ve ze

Source et images : Lightweight.

5 Réponses

  1. Rom

    Dommage tout de même que lightweight ne soit que le nom du préparateur. Un capot carbone, des freins sur bols alu, des baquets fin et légers, un peu d’isolant à la poubelle et les banquettes AR en moins seraient les bienvenus !

Laisser un commentaire