Voici officiellement révélée la BMW Série 2 Cabriolet. Le constructeur à l’hélice lève le voile sur le nouveau membre compact de la famille de la Série 2.

Le coupé avait ouvert le bal. Le cabriolet suit. A ce nouveau membre de reprendre le flambeau de la Série 1 éponyme écoulée à quelques 130 000 exemplaires. Cette concurrente de l’A3 découvrable sera introduite en février prochain. Tarifs ? Nous les verrons plus tard.

Cousine logique du coupé, ce cabriolet, hausse de la rigidité oblige, prend un peu de poids pour afficher aux alentours de 1600 kg sur la balance. Du coupé, on retrouve aussi les finitions Lounge, Finition Luxury, Finition Sport et M Sport. La capote en toile à commande électrique (trois teintes différentes)  demande 20 secondes pour s’ouvrir ou se refermer à la vitesse de 50 km/h. La capacité oscille de 280 l à 335 l.

Gabarit de l’auto ? BMW chiffre des dimensions en nette hausse par rapport à la devancière BMW Série 1 Cabriolet : longueur de 4 432 millimètres (+ 72 mm), largeur de 1 774 millimètres (+ 26 mm), empattement de 2 690 millimètres (+ 30 mm), voie avant de 1 521 millimètres (+ 41 mm) et arrière de 1 556 millimètres (+ 43 mm).

Ci-dessous vous pourrez retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques de la gamme de lancement. Une gamme chapeautée par la M235i, cousine évidemment du coupé éponyme, forte de 326 ch et 450 Nm.

Enfin les tarifs : à partir de 39 550 € pour la 220d, 34 350 € pour la 218i, 37 600 € pour la 220i, 40 550 € pour la 228i et… 52 900 € pour la M235i.

Motorisations :
BMW M235i Cabriolet  : six cylindres en ligne essence à technologie M Performance TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée ), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 2 979 cm3, puissance : 240 kW (326 ch) entre 5 800 et 6 000 tr/min,
Couple maximal : 450 Nm entre 1 300 et 4 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h]  : 5,2 secondes (B.V.A. : 5,0 secondes),
Vitesse maximale : 250 km/h,
Consommation moyenne : 8,5 litres (BVA 7,9 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2 : 199 g/km (BVA 184 g/km), norme antipollution : Euro 6.

B MW 228i Cabriolet : quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 180 kW (245 ch) entre 5 000 et 6 500 tr/min,
Couple maximal : 350 Nm entre 1 250 et 4 800 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h]  : 6,1 secondes (B.V.A. : 6,0 secondes),
Vitesse maximale : 250 km/h,
Consommation moyenne : 6,8 litres (BVA 6,6 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2 : 159 g/km (BVA 154 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 220i Cabriolet  : quatre cylindres en ligne essence à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), injection directe High Precision Injection, distribution variable VALVETRONIC, double VANOS),
Cylindrée : 1 997 cm3, puissance : 135 kW (184 ch) entre 5 000 et 6 250 tr/min,
Couple maximal : 270 Nm entre 1 250 et 4 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h]  : 7,5 secondes (B.V.A. : 7,6 secondes),
Vitesse maximale : 231 km/h (BVA 226 km/h),
Consommation moyenne* : 6,8 à 6,5 litres (6,4 à 6,2 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 152 g/km à 159g/km (144 à 149 g/km), norme antipollution : Euro 6.

BMW 220d Cabriolet  : quatre cylindres en ligne diesel à technologie BMW TwinPower Turbo (turbocompresseur à géométrie d’admission variable, injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde, pression d’injection maximale : 2 000 bars),
Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min,
Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min,
Accélération [0 à 100 km/h]  : 7,5 secondes (B.V.A.  : 7,4 secondes),
Vitesse maximale : 225 km/h (225 km/h),
Consommation moyenne* : 4,4 à 4,7 litres (4,1 à 4,4 litres)/100 kilomètres,
Émissions de CO2* : 116 à 124 g/km (108 à 116g/km), norme antipollution : Euro 6.

Source et images : BMW.

2 Réponses

  1. Rom

    J’ai un peu de mal avec les feux AR trop globuleux. Elle est pourtant globalement assez réussie. Autant une M235 je signe tout de suite, autant pour une motorisation diesel plus quelconque je vais voir ailleurs !

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