La course à la puissance est sans limite, pour preuve, après l’annonce du constructeur Texan concernant la Hennessey Venom F5 et ses 1 400 ch, Bugatti délivre quelques chiffres plutôt prometteurs…

Les informations concernant la future Veyron proviennent du média anglais Autocar. Les journalistes ont eu l’opportunité de converser avec une source interne du constructeur de Molsheim. Techniquement et technologiquement, la Bugatti fera un bon en avant, avec par exemple l’utilisation d’une coque en fibre de carbone tandis que 5 prototypes basés sur la Veyron actuelle sont en phase de test.

Côté motorisation, comme annoncé sur Speedfans il y a peu de temps, le W16 de 8.0 l est reconduit mais associé à un bloc électrique, l’ensemble développera 1 500 ch. Question de fiabilité, le couple sera limité à 1 490 Nm, histoire de ne pas être contraint de changer la boîte à chaque révision !

Les performances annoncées sont alléchantes : 2,3 sec au 0 à 100 km/h et pas moins de 460 km/h en vitesse de pointe. C’est tout de même 6 km/h de moins que la fameuse Hennessey Venom F5. A voir si Bugatti nous réserve quelque chose de mieux ?

Source : Autocar

3 Réponses

Laisser un commentaire