Un terrible missile sol-sol est en approche depuis l’autre côté de l’Atlantique. Un missile sol-sol qui, en ligne droite et à fond de cale, entend tout simplement ateindre une vitesse de pointe prodigieusement indécente !

La Venom GT des Américains de Hennessey Performance n’était visiblement qu’une anémique, second degré, mise en bouche. Prochaine étape : la Venom F5. F5 patronyme tiré de la classification des tempêtes et la plus puissante du genre…

C’est que cette fois, la base que constitue la Lotus Exige recarrossée et survitaminée entend atteindre la barre des 290 mph soit la bagatelle de 464 km/h. De quoi se poser et s’imposer comme la plus rapide auto de production du monde cela va sans dire.

La puissance de l’engin terrible devrait avoisiner les 1400 ch, Hennessey Performance travaillant encore sur la fiche technique. Précisons que le poids restera sous 1300 kg (1244 kg à vide pour la Venom GT). 1400 ch pour 1300 kg, je vous laisse le soin de calculer le rapport poids / puissance…

Le calendrier est déjà connu puisque la Venom  F5 sera dévoilée l’année prochaine et les premières livraisons aux clients interviendront à la fin de l’année suivante. La production initiale comptera 30 unités, chacune étant facturée plus que la Venom GT (1,2 million de dollars). Idéal pour enfumer tout ce qui se présentera à côté pour une drag race…

dsrs zez zeze

Source et images : Hennessey Performance.

3 Réponses

  1. fernandez

    si elle garde cette ligne et ces caractéristiques digne d’un rafale. ça risque d’être violent et il faudra faire une visite médicale à chaque fois avant de prendre le volant

Laisser un commentaire