Land Rover vient d’annoncer le chrono réalisé par son nouveau bébé en développement : 8″14. C’est donc le SUV le plus rapide jamais conçu, malgré son poids, probablement proche des 2,5 tonnes tel un Supercharged.

Le Range Rover SVR ayant bouclé le tour en 8″14 est un modèle similaire à celui de série, selon Land Rover. Doté du bloc V8 de la F-Type Coupe R, développant 550 ch et 680 Nm, soit 40 ch de plus qu’un modèle Supercharged. Ainsi, il est actuellement le SUV le plus puissant aux côtés du Cayenne Turbo S, mais à quoi bon ? Si l’augmentation de la puissance n’est pas conjuguée avec une perte de poids significative, l’agilité reste la même et le comportement reste pataud.

Difficile de trouver l’intérêt d’un tel modèle, si ce n’est la sonorité du V8 bien libérée, mais c’est tout. Car honnêtement, la version Supercharged de 510 ch suffit amplement. On préfère entendre Jaguar travailler sur des modèles tel la F-Type et non un SUV, qui de plus, n’est pas baroudeur pour un sou.

Range Rover SVR (1)

 

5 Réponses

    • Japman

      Bonsoir Vince , l’arceau est la pour sécuriser le pilote et non pour la rigidité …
      Même si il a un apport a la perf !
      Moi ce qui me bleuf le plus c son chrono !
      Inférieur de 2s de celui de la Megane R26R ancienne référence des plébéiens !!!

  1. Rom

    Le Range Sport a fait d’énormes progrets mais il reste bien en deçà des références en terme de dynamisme et d’efficacité (Cayenne et X5/6).
    Et avoir un bon V8 dans un SUV et un comportement dynamique c’est sympa, mais la course à l’armement et au chrono dans cette categorie d’auto je ne comprends pas trop l’intérêt !!

  2. PIERRE R

    Si , on peut se faire TRES plaisir à « piloter » un SUV sportif sur circuit ! J’ai eu la chance de tester le MACAN TURBO sur circuit : quel pied ! ( et à 4 personnes dedans _ preparez les sacs ! ) . alors pourquoi pas ce RANGE ?

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