La riposte de Jaguar à la triplette allemande (Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C) est en marche. Ultimes informations concernant la XE.

La prochaine Jaguar XE sera dévoilée le 8 septembre prochain. Une nouvelle berline d’entrée de gamme sur laquelle Jaguar vient de livrer de menues informations.

Parmi ces informations, à signaler son appétit contenu en carburant avec une conso moyenne de 4 l/100 km à quelques 100 g/km de CO2 en motorisation 2.0 l quatre cylindres (75 % d’alu pour la structure de l’auto au poids officiel encore indéterminé). La XE se posera donc comme la plus frugale Jaguar dans l’histoire du constructeur britannique.

Jaguar annonce aussi que la chanteuse Emeli Sandé sera la tête de gondole de l’auto. Elle donnera un grand spectacle à Londres le 8 septembre prochain, date du lever de voile sur la XE. Nous sommes d’accord, cette annonce là était clairement une information de la plus haute importance…

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Source et image : Jaguar.

4 Réponses

  1. Rom

    J’ai peur que Jaguar suive la même stratégie qu’Audi en s’enfermant dans un style et en créant une cohésion de gamme qui risquerait de créer des confusions entre les modèles.
    Les XF et XJ actuelles ont mis un coup de jeune au style et ont permis de repartir d’une feuille blanche, il faut maintenant le faire évoluer !!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    La clientèle Premium est très attachée à l’image de la marque qu’ils ont choisi, et Jaguar se dit que si ça marche chez les concurrents (cohésion de gamme), il n’y a pas de raison que ça ne marche pas chez lui. Tout le monde y trouve son compte: le client du modèle d’accès, qui, avec un (tout petit) peu d’imagination peut se figurer conduire un modèle haut de gamme, et le client haut de gamme qui peut être rassuré par un modèle dont la discrétion BCBG lui permet de se fondre dans le flot du trafic sans focaliser l’attention.
    Mais il est évident que le style ne doit pas stagner pour autant.

  3. Rébecca

    Je suis plutôt surprise par ce choix marketing d’utiliser une célébrité et de l’associer à la marque. D’autant plus que malgré tout le talent de la chanteuse, la marque a selon moi une influence plus importante que celle de la chanteuse, mais j’en conviens, les publics ne sont pas les mêmes. Par là-même, les fans (souvent jeunes) d’Emeli Sandé ont ils les finances pour s’offrir une Jaguar ?

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