La dernière vidéo en date montre bel et bien que la nouvelle GT3 RS n’est pas là pour faire de la figuration. Que dire ? Son pilote l’emmène à cœur joie sur le tracé de Nürburgring.

Même si la GT3 de dernière génération (991) est élue meilleure sportive de l’année par EVO, il semble que Porsche pousse le bouchon encore plus loin avec cette déclinaison RS. Si l’on en croit les dernières rumeurs, le gain en puissance serait de l’ordre de 5 %, ainsi la barre des 500 ch pourrait être atteinte. L’aérodynamisme est aussi retravaillé, aileron monstrueux et larges entrées d’air type Turbo/Turbo S sont de mises.

Le plus impressionnant dans cette séquence vidéo reste la vitesse de passage en courbe, regardez bien avec quelle facilité la Porsche avale les virages de l’enfer vert… Quant à la rumeur d’un moteur turbocompressé, c’est désormais enterré, le flat-6 reste atmosphérique.

911 type 991 GT3 RS (4)

911 type 991 GT3 RS (2)

911 type 991 GT3 RS (3)

911 type 991 GT3 RS (1)

Source : Touriclips

9 Réponses

  1. Rom

    C’est vrai que ça va vite, et ça fait des mois qu’elle tourne sur l’enfer vert, c’est dire la détérmination des ingénieurs !!
    Cette auto va être fabuleuse et parait aller bien plus loin que ne le faisait les anciennes générations.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    C’est vrai que ça a l’air d’aller très vite… Au point qu’on pourrait légitimement se demander si les images seraient pas légèrement accélérées, comme ça… Mais je dois sûrement faire preuve de mauvais esprit… Sûrement.

  3. lionel

    Je n’en reviens pas de la vitesse de passage en courbe, elle se joue complètement des virages et reste rivée à la route. Honnètement je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un jour une vidéo aussi impressionnante visuellement

Laisser un commentaire