La prochaine Ford Focus RS fait ses premiers tours de roues sur le Nürburgring, l’occasion pour nous de découvrir sa sonorité ainsi que ses premières modifications esthétiques.
La version RS de la dernière génération de Focus se fait attendre, surtout lorsque l’on considère le monstre que Ford avait créé pour la deuxième génération. La nouvelle RS devrait donc prendre le flambeau avec succès, comme ses premières vocalises le prouvent. Pourtant, sous le capot nous devrions trouver un quatre cylindres suralimenté de 2,3 l qui remplace le cinq cylindres de la précédente Focus RS.
La carrosserie reste pour l’instant très proche de la ST, nous pouvons supposer que la voiture n’est qu’au début de son développement. À noter tout de même l’abandon de l’échappement central et la présence de 5 portes.
Rendez-vous en 2016 pour la présentation.
J’espère qu’elle sera de meilleur goût que la dernière version
J’espère que les 5 portes du mulet ne seront pas de mise sur le modèle définitif !
Après dommage que le 5 cylindres ne soit plus de la partie !
Aprés Hulk et la Focus RS500,le Blason « RS » mise-donc sur la Rationalisation, en Berline 5 portes, plus de Couper Musculeux, mais une caisse Sculter à souhait.
Elle sauve peut-être l’Honneur en s’occtroyant le Bloc 4 Cylindres de la Mustang !!!
Pas aguicheuse pour deux sous (surtout avec le camo), mais quelle efficacité cette Focus!!!