Pour ceux qui suivent la Grande Boucle, vous aurez peut-être remarqué la présence de Jaguar, à travers son grand break, la XF Sportbrake faisant office d’assistance technique. Aujourd’hui, le département des opérations spéciales dévoile une F-Type Coupe R préparée en vue de suivre la 20ème étape du Tour.

La F-Type sera visible sur l’étape entre Bergerac et Périgueux, le 26 juillet prochain. Pour l’occasion, la vitre arrière a été remplacée par du carbone, de manière à pouvoir accrocher 2 vélos de course et y loger 2 roues de secours. Esthétiquement, la F-Type arbore les couleurs du Team Sky, tandis que l’intérieur gagne tout l’équipement nécessaire pour se tenir au courant de la course, TV et radios.

Côté moteur, cette F-Type conserve la cavalerie d’origine du V8, largement suffisante, de 550 ch et 680 Nm. De quoi remonter le peloton en un rien de temps, et catapulter les 2 vélos Pinarello Bolide TT de secours à 100 km/h en 4,2 sec. Cette Jaguar préparée fait suite à la très désirable Project 7 limitée à 250 exemplaires.

JAGUAR_FTYPE_SKYTEAM_01

JAGUAR_FTYPE_SKYTEAM_02

JAGUAR_FTYPE_SKYTEAM_03

JAGUAR_FTYPE_SKYTEAM_04

JAGUAR_FTYPE_SKYTEAM_05

JAGUAR_FTYPE_SKYTEAM_07

JAG_T_Sky_F_031

JAG_T_Sky_F_027

2 Réponses

  1. Yome

    Toujours aussi sublime cette F-Type coupé.Pour le coup suivre le tour de France en Jaguar prend soudain une autre dimension.
    l’intégration du porte vélo est superbe et ne casse pas la ligne. beau travail!

  2. Rom

    La pièce en carbone où viennent se poser les roues arrières est divinement bien intégrée puisqu’elle reprend les côtes de la vitre initiale mais elle est surtout belle: les découpes sont superbes, la pièces en impécable. C’est vraiment joli

Laisser un commentaire