La firme de Molsheim est en train d’écouler péniblement les derniers modèles de sa Veyron de première génération. Sur les 450 unités, 20 n’ont pas trouvé preneur. La vidéo d’une mystérieuse Veyron avait mis le doute sur la motorisation d’un futur modèle.

C’est désormais officiel, la prochaine génération de Bugatti sera hybride. Le W16 de 8.0 l sera toujours de la partie, quoique retravaillé et accouplé à une motorisation électrique, l’ensemble développera 1 500 ch. De quoi faire un bon en avant après la déclinaison Super Sport et ses 1 200 ch. Mais aussi de quoi pulvériser les 435 km/h de la Hennessey Venom GT.

D’après la direction de Bugatti, c’est un cap logique que franchit la marque en s’intéressant à l’hybride, de la même façon que les dernières hypercars italienne, anglaise et allemande. Il y aura 450 exemplaires du futur modèle, tout comme la Veyron actuelle. Cependant, espérons que Bugatti rentabilise mieux son savoir-faire technologique, puisque la société d’étude Bernstein Research évaluait les pertes cumulées de l’entreprise à 1,7 milliards d’euros sur plus de 5 ans. Belle vitrine technologique, mais très mauvais exemple de rentabilité…

Bugatti_Veyron_060

Source : Reuters, Berlin

4 Réponses

  1. Speed

    Poids???
    Après la rentabilité de la firme n’est pas au cahier des charges. Bugatti doit vendre du rêve et pas « suivre » une réalité économiques. Les autres marques et modèles du groupe sont là pour assurer le coup!!!

Laisser un commentaire