On le sait depuis des mois : la remplaçante de la Bugatti Veyron n’apparaîtra que quand les derniers châssis de la Grand Sport auront été écoulés. On le sait aussi : dans les hautes sphères de la firme de Mosheim on planche déjà sur la remplaçante…

C’est ainsi qu’une Bugatti Veyron mystérieuse vient d’être surprise en train d’être développée au Nürburgring. On note évidemment la surprenante structure en aluminium greffée sur sa partie arrière.

On se demande ce qui est actuellement testé, développé avant d’être validé par les ingénieurs Bugatti. La vidéo ci-dessous montre cette Veyron en train de limer le Nürburgring à une vitesse fort contenue. Mieux c’est la bande son qui interpelle tant les vocalises sont douces, feutrées… On est loin des ébrouements classiques d’un W16 de plus de 1000 équidés…

Ce proto de Veyron se pose-t-il comme mule de développement d’une architecture hybride ? La prochaine Bugatti Veyron sera-t-elle hybride à l’instar des récentes McLaren P1, Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder ? Une option qui ne serait pas inenvisageable…

Source et image : Autoevolution.

4 Réponses

Laisser un commentaire