Mais pourquoi ? Parce que le client l’a voulu. On ne voit pas d’explication plus simple, simpliste même, alors que la toute première Ferrari LaFerrari préparée vient de surgir sous les feux de l’actualité…

JMB Optimering est un  préparateur qui officie sur le sol suédois. Un propriétaire d’une Ferrari LaFerrari dans sa livrée grise en voulait visiblement davantage.

Inconcevable en effet de se satisfaire des 963 ch et 900 Nm offerts de série par l’architecture hybride de la supercar du constructeur de Maranello. C’est le V12 6.2 l de 800 ch et 700 Nm de série qui a été retouché. En découle finalement, tous comptes faits, une puissance portée à 1050 ch sans données chiffrées complémentaires.

Le tarif de cette reprogrammation électronique (et autres bidouilles) reste à la discrétion du préparateur suédois JMB Optimering et du client. A se demander pourquoi le client a choisi cette option. Quant aux domaines cruciaux de la fiabilité et de la garantie, alea jacta est.

1020 1030 1040 1050

Source et images : JMB Optimering.

4 Réponses

    • Yann PLUSQUELLEC

      Rom, une photo de la LF grise est déjà parue ici-même il y a quelque temps. Et j’avais dit que je trouvais que cela lui allait bien, contrairement à ce que j’aurais pu en penser, en soulignant et mettant en valeur l’incroyable complexité de formes de cette véritable sculpture, et en lui donnant même un aspect vaisseau alien qui lui convient parfaitement. Voilà ce que j’avais écrit ici, et aujourd’hui je ne change rien. Ces photos confirment que le gris métal abime rarement une voiture, d’ailleurs.

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Si quelque chose est choquant dans cette opération, ce n’est pas à mon avis qu’on « ose s’attaquer » à une icône. C’est une voiture, après tout. En plus, rien n’a été dénaturé par la préparation, la sculpture roulante a été respectée. Ici pas d’ailerons, volets, diffuseurs, extracteurs, prises d’air, becquets, élargisseurs ou autres incongruités mal venues. C’est bien.
    Ce qui me choque moi, et que je trouve même franchement provoquant et obscène, c’est quand même toute la montagne de fric que ça représente. Le doigt d’honneur à la face des milliards de gens sur cette planète qui n’ont rien ou tout juste de quoi survivre, même dans des pays dits « avancés », de la part d’un mec qui lui, ne sait plus quoi faire du tas d’or sur lequel il est assis. Trop, c’est trop.
    Mr Stéphane HESSEL, moi, ça, ça m’indigne.

Laisser un commentaire