BMW dispose de son propre championnat de golf qui se déroule tous les ans depuis 1899.

Cette année afin de faire la promotion de sa nouvelle BMW i8, la marque offrait un modèle flambant neuf à l’auteur d’un trou en un sur le 14 ème trou du parcours.

Seuls cinq golfeurs ont réussi l’exploit. Avec comme récompenses à la clé : une 640i Gran Coupé en 2012, une 535i Limousine et un Z8 pour les Français Jean-François Lucquin et Raphaël Jacquelin ou encore une 325i Cabrio en 1991 pour l’Américain Jay Townsend.

L’heureux vainqueur de la récompense est le golfeur anglais James Heath, qui a déclaré que la récompense valait plus de 3 fois le plus gros prix qu’il ait remporté au cours de sa carrière.

Pour rappel, la BMW i8 est la nouvelle sportive hybride de la marque bavaroise et développe 349 ch grâce à son 3 cylindres et ses deux moteurs électriques.
Avec un tarif démarrant à 141 950 €, il s’agit en effet d’un beau cadeau !

Retrouvez l’essai de la i8 dans notre dernier numéro, l’evo 91

trou en 1

golfi8

 

Source : BMW 

12 Réponses

  1. DEBIL

    Plus Vert que sa tu Pleur,
    Je décrète le 3 Cylindres Turbo Moteur du Siècle, qui évolue de 70ch à 130ch de Fort belle manière en commencent par FORD avec 1Litre en passant par PSA et ici BMW nous propose sa version de 200 chevaux/le Trois Patte !!!

  2. Rom

    Je ne sais toujours pas quoi en penser de cette auto. J’aime (j’adore même) son côté high-tech, son côté écolo, sa ligne en avance de 20 ans mais est-ce vraiment en accord avec ce que cherchent les clients qui mettent 150 000 Euros? C’est plus cohérent qu’une VW XL1 mais on atteint les limites de l’association sport/écologie qui s’oppose sur bien des points: caractère moteur pas au niveau d’un 6 ou 8 cylindres (3 cylindres pour la conso) et roues trop étroites à l’avant (pour réduire les frottements) qui pénalise l’incisivité !!
    C’est pour moi une des autos les plus extraordinaires et fascinantes du monde. J’aimerais bien la gagner au golf, mais l’acheter… ???

    • Japman

      Ben pour être franc je me suis fait la même réflexion ROM.
      Mais quand on y pense c une voiture soit disant plaisir qui en usage courant ne sera pas pratique, places AR peut pratiques, 2 boîtes a gants (pas de coffre) …Et qui vu sont prix vous fera regretter de ne pas avoir pris une Prius !
      Ah certe la Toyota est moins belle, elle consomme peut être plus ,et encore ce qui reste a voir (3.9L données constructeur).
      Mais vous pourrez partire en vacance avec femme, enfants et leurs bagages pour 5 fois moins chere ^_^
      Après si l’on pousse la réflexion plus en avant on se dit que l’hybride c bien mais c la technologie d’aujourd’hui !
      Et demain?
      Ben demain c électrique !
      Et qui dit électrique dit Tesla !
      Je dirais même plus Tesla S .
      Le haut de gamme barde d’option est a environ 100 000€, il consomme 0L /100Km, permet de transporter confortablement 5 personnes avec beaucoup de bagages (coffre Ar et avant grace a l’absence de moteur) et permet de toucher un bonus eco de 6000€ de payer son assurance moins chere, le coût d’entretien du véhicule doit être dérisoire en comparaison de celui de la I8 ….
      Et cerise sur le gâteau tous cela pour 45000€ de moins que cette jolie et hélas inutile I8, qui finira comme pièce de collection hors de prix.

      • Rom

        Je t’arrête tout de suite, c’est incomparable. Question pratique, c’est vrai que c’est loin d’être l’idéal, mais elles n’ont pas du tout la même philosophie et la même utilisation. Comparer ça à une Tesla Model S c’est comparer une Audi R8 à une 535 d. L’une a une vocation loisir, alors que l’autre est faite pour l’usage quotidien.
        Pourtant j’adore la Tesla S (je l’ai même essayé et j’en suis tombé amoureux) mais c’est du pratique. Ca correspond à 80% de l’usage que l’on fait d’une voiture mais elle ne permet pas de partir en vacances, ou tout s’implement d’aller trop loin, elle a un physique joli mais passe partout, elle a un grand coffre, elle est logeable, elle ne consomme pas… C’est un acaht raisonnable et raisonné. Elles ne se concurrencent en rien et n’ont aucune raison d’être opposées.
        Et question avecnir automobile, je ne crois pas une seconde que la technologie de demain soit le 100% électrique. Personne n’est près à rouler avec (peur de l’autonomie et surtout l’équipement: où et quand se brancher quand on a pas de chargeur au bureau et pas de chargeur chez soi? C’est complètement utopique et c’est ce qu’on essaye de nous faire croire à l’opinion publique). Peut-être après demain, et encore (je n’y crois toujours pas). L’évolution permettra d’avoir des autonomies de plus en plus importantes sur les hybrides en utilisation électrique (sans forcément le problème de la charge (récupération d’énergie) et sans le frein de l’autonomie totale). Du coup, les consommations de carburants seront presques nulles !!

      • Rom

        Mais oui, ça reste sportif. C’est pas une GT3, pas une GTR Nismo et pas non plus une 458 Speciale. Mais prend une AMG (non black series), une Jaguar sportive… Elles sont considérés comme sportive sans être réellement efficace. Idem pour une Aston Martin. La I8 ne recherche pas la performance absolue, seulement le plaisir de conduite, des performances déjà très impressionnantes et une technologie encore jamais vu.
        Et oui, la technologie evolue et devient obselète, mais on fait quoi? Personne n’évolue en attendant que d’autres le font pour que ça mette 10 fois plus de temps?

  3. Japman

    Ah ça, fait plaisir !
    Un vrai débat sur notre avenir auto !
    Alors pour résumé la majorité semble séduit par la I8 !
    Ce qui m’étonne et ne cessera de m’étonne c que cette auto qui vous séduit tant n’est ni plus ni moins qu’un CRZ en plus chère !
    D’où ma question : La véritable évolution que représente la I8 n’est elle pas dans son chassis plus que dans le concept lui même a proprement parle !
    Car un concept déjà créé et commercialisé avant et qui n’a pas marche (en vente) et qui fonctionne chez BMW a 5 fois le prix est il un mauvais concept ou une mauvaise approche commerciale ?
    En claire pas assez chère mon fils 0_o

  4. Rom

    Non, je ne peux pas te laisser dire ça. La I8 n’a aucun rapport avec la CRZ. Comme tu le disais plus haut, les technologies évoluent très rapidement, et la CRZ fait désormais partie des hybrides d’anciennes générations, alors que la I8 est plus évoluée que les hybrides actuelles et représente la future génération.
    De plus, la I8 possède une structure en carbone et alu. On est loin de la plate forme de Civic aussi bonne soit-elle. Elle possède également une architecture bien plus exclusive. elle bénéficie d’une traction intégrale.
    La I8 est une réelle voiture de sport par ses performances et sa fiche technique (puissance de 350 chevaux contre 124 pour la japonaise) alors que la CRZ était une compacte coupé qui n’avait de sportif que l’image que le service marketing du constructeur a voulu donné. Cette communication est peut-être le seul point commun pour l’un avait une fiche technique de compacte (entrée de gamme), l’autre de véritable sportive.
    La CRZ ne permet pas de rouler en 100% electrique, la qualité de fabrication était sommaire, les performances décevantes, les consommaitons plutôt importantes.. Bref, la CRZ n’était vraiment satisfaisante.
    Une fois de plus, tu compares une Smart et un Bus pour reprendre l’expression de McBruno

    • Japman

      Vous avez sans doute raison.
      C’est peut être moi qui ai du mal a comprendre l’intérêt de ce véhicule !
      Et ce qu’il apporte !?
      Mais bon l’avenir nous dira si le choix fait par BMW a fini par payer !

      • Rom

        Ils ne feront pas fortune avec ce modèle, ça restera confidenciel mais c’est unee excellente vitrine, et ça permet d’exploiter des technologies essentielles pour les développer encore plus demain

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