La marque japonaise présente pour la première fois son coupé sportif à l’air libre. Ainsi, son bloc V8 va pouvoir enfin donner de la voix et montrer de quoi il est capable sur le parcours de course de côte à Goodwood.

Le modèle RC F est un dérivé sportif du coupé RC, tous deux prévus pour 2015. Cette déclinaison sportive emploie un bloc 5,0 l de plus de 450 ch et 520 Nm, soit le moteur le plus puissant jamais réalisé par Lexus. L’ensemble est associé à une transmission à 8 rapports étudiée pour l’occasion.

La RC F embarque les toutes dernières innovations de la marque, à savoir un différentiel à vecteur de couple. Mais attention, c’est aussi la première fois que celui-ci est utilisé sur une auto en propulsion avec moteur avant. Outre cette innovation technique, le conducteur bénéficiera de 3 réglages associé à ce différentiel : Standard, Slalom et Track. Lexus prévoit d’offrir une tenue de route aux petits oignons grâce à la conception ultra rigide de la caisse, à vérifier très bientôt…

Sinon, l’ensemble devrait peser moins de 1 800 kg, ouf, il n’en fallait pas plus. Et la vitesse maxi est limitée à 270 km/h. Vous aurez sans doute noté les airs de LFA dans la calandre et les différents appendices aérodynamiques. Bref, une rivale de la BMW M4 en prévision, et pas des moindres.

2013.12.10 LPMPD

2015_Lexus_RC_F_004

2013.12.10 LPMPD

01_Lexus_RC_F_location_frontside_high

02_Lexus_RC_F_location_3QF_high

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4 Réponses

  1. lebarje

    perso je trouve qu’elle a une sacré gueule. par contre la LFA n’a pas plus de 450cv?
    1800 kg, ça fait lourd quand même, la M4 ne pèse pas autant. un truc assez surprenant pour être noté: alors que BMW est à fond dans le downsizing c’est le pays des « voiturettes » qui conçoit des sportives avec de gros V8.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Ce capot avant hyper-bombé lui donne une allure de globicéphale, choque complètement avec les arêtes acérées qui foisonnent partout, et détruit toute harmonie.

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