Ce matin, nous avons décidé de vous inviter à vous réveiller en compagnie d’une Ferrari unique

Et oui, ce matin nous vous invitons à vous lever avec la seule et unique Ferrari F12 TRS de la production de Maranello !

Trois petits clips, bien courts, nous permettent ainsi un petit peu d’apprécier cette F12berlinetta version barchetta en mouvement.

Pour relire notre sujet de présentation de la Ferrari F12 TRS, c’est par là. Place aux images et bon réveil !

Source : tonydribbling

8 Réponses

  1. Rom

    Même si l’avant est superbe (on dirait un serpent en chasse), on peut maintenant dire que l’arrière (sans être moche) ne peut pas être qualifiée de belle. Second reproche, les jantes sont un peu démesurées !! L’auto reste fascinante, comme toutes les productions aussi restreintes. A 3 Millions le bout, Ferrari joeu la même partition que la Veneno: peu d’exemplaire (un en l’occurrence) donc un prix très élevé. Question technologie, les hypercars actuelles font bien mieux pour 3 à 4 fois moins chères.
    Pour sa défense, c’est vrai que c’est un modèle unique. Mais plutôt que d’achter cette auto, je préfère garder le budget pout m’acheter quelques merveilles !!
    Mais objectivement, elle est assez réussie.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    C’est bien ce que je pensais: Ferrari a encore fait très fort. Encore un chef d’œuvre ! Cette voiture est véritablement splendide. Totalement homogène, et surtout encore novatrice: la façon dont le vitrage latéral se prolonge jusqu’à se fondre dans les bossages arrières, à ma connaissance, c’est du jamais vu. Pareil pour ces bossages, justement : la façon dont ils sont utilisés pour supporter l’aileron, je ne crois pas avoir déjà vu ça ailleurs. Chapeau ! Et la face arrière, dont on avait pu craindre qu’elle soit un peu inutilement chargée, finalement, non, je ne trouve pas, elle s’intègre de façon tout à fait cohérente avec le reste et le style de la voiture. Du Grand Art ! Je me pose la question: cette F12 TRS doit-elle quelque chose à Pininfarina, ou est-elle, comme la LaFerrari, issue en interne du bureau d’étude de la
    marque ?

  3. Yann PLUSQUELLEC

    En ce qui concerne les jantes « disproportionnées », je ne trouve pas. Au contraire, elles occupent bien les passages de roues judicieusement dimensionnés, tout cela reste parfaitement équilibré, contrairement à ce qu’on voit chez TOUS les soi-disant-« préparateurs » qui affublent leurs transformations de jantes gigantesques sans modifier les passages de roues, en donnant le sentiment qu’elles ne sont pas à la même échelle que la voiture. Là, pas du tout.
    Exemple contraire: la BMW X4 essayée ici même il y a peu. Même en 20 pouces, les roues semblent totalement « perdues » dans des passages de roues démesurés.

  4. Rom

    Sur les SUV ça me choque moins, puisque la hauteur et le gabarit s’y prête. Ici, les jantes sont vraiment très grandes. Si on ajoute les vitres noires, je ne lui trouve pas l’allure qui caractérise ces productions si rares (en dehors de toute considération stylistique: elles ne sont pas toujours belles mais apportent une vision « futur collector » qui répond à un certain nombre de règles, dont celle d’être un minimum classe).
    Dommage.
    @Yann –> Même si tu aimes cette voiture, je ne te trouve pas très objectif. Tu es assez difficile lorsque tu abordes les lignes des autos et on ne peut pas dire que cette F12 TRS soit un modèle de classe ni une beauté absolue !! Que tu la trouves belle, je le conçois, mais ce n’est pas une beauté fatale non plus (même pas du tout dans mon cas). Toi qui prône la pureté, cette dernière venue n’est pas un exemple !!

    • Yann PLUSQUELLEC

      @Rom: C’est marrant, on n’a pas du tout la même façon de penser… Cette F12 TRS, « pas un modèle de classe » ???… Non , mais c’est quoi, « un modèle de classe », alors? La BMW X6 ?…
      Pour moi, C’EST une Beauté Absolue, oui, je persiste. Même si elle ne correspond pas, tu as raison, à mon idéal de pureté, ce qui me bouleverse quand je la regarde, c’est son âme, sa personnalité, ce qu’elle dégage! Et tout, absolument tout, concourt, sans erreur, sans maladresse nulle part, à un style absolument ébourriffant, résolument latin, moderne, agressif, et qui, sans rien renier des gènes de la marque, réussit avec maestria à se renouveler. Chapeau. Chez Ferrari, on sait ce qu’est le talent.

      • Rom

        Franchement je ne trouve pas que cette auto soit classe !! Elle est agressive, moderne, atypique… ok, mais pas classe. Et ce n’est pas parce que j’aime bien le X6 que c’est pour moi un modèle de classe, il ne faut pas tout mélanger.
        Je la trouve belle mais vraiment sans plus. Elle est ni incroyablement innovante stylistiquement, ni franchement élégante. Surtout lorsqu’on prend en considération son prix indécent, qui ne s’explique que par sa rareté, puisqu’avec de l’objectivité, elle n’est ni plus ni moins qu’une version Spider bénéficiant de 40 chevaux supplémentaires et vendu 10 fois plus chère que la version de série !! Honnêtement, elle ne vaut pas 10 Ferrari F12 !! On est loin d’une 8C Spider, d’une Aston CC100, d’une SLS Roadster (12 fois moins chère!!), une Wiesmann MF4 Roadster… Et pourtant on peut toutes les avoir en 3 exemplaires pour le même montant !!

Laisser un commentaire