A l’instar de l’ancienne F430 en son temps, il se murmure que la Ferrari 458 Speciale pourrait perdre la tête dans les prochains mois. De quoi faire encore mieux tourner les têtes…

Version affutée, optimisée, allégée de la 458 Italia, la 458 Speciale passait récemment entre les mains de notre testeur en chef pour un essai sans concessions, essai à relire via ce lien.

L’avenir de cette version de la berlinetta italienne pourrait rapidement passer par une version découvrable, une déclinaison Spider. Si cette version prendra forcément quelques kilos, elle restera une machine d’exception toujours animée par son glougloutant et chantant V8 4.5 l offrant 605 ch et 540 Nm.

Cette rumeur relayée par divers médias américains va plus loin : du côté de Maranello, le projet serait tellement engagé que les revendeurs commenceraient déjà à sonder les clients et noircir quelques bons de commandes. Ultimes infos : la Ferrari 458 Speciale sera proposée en série limitée et sera logiquement présentée au Mondial de l’Automobile de Paris.

Ferrari 458 Speciale 060

Source : Autoblog.

Image : Ferrari.

 

Laisser un commentaire