Comme on  le sait désormais officiellement depuis des semaines, le tour premier SUV dans l’histoire de Bentley sera introduit sur les marchés en 2016…

En attendant ce lancement, concrétisation du concept car découvert en 2012, les ingénieurs du constructeur britannique continuent de bichonner un SUV qui devrait composer pour part importante des chiffres de vente.

Au sein du groupe VW, ce SUV Bentley sera comme tous ses petits (sic) copains du genre une auto qui reposera sur la plateforme MLB, plateforme notamment partagée avec les cousins Porsche Cayenne, Audi Q7 et Volkswagen Touareg.

Ce qu’on sait aussi c’est que ce SUV signé de la firme de Crewe en profitera donc pour être le premier SUV dans l’histoire de la marque ET le premier modèle proposé en déclinaison hybride rechargeable.

Les équipes Bentley peaufinent son développement. Et s’il est camouflé (son style s’éloigne cependant, ouf, du concept EXP 9) on notera que ce sera bien la nouvelle Bentley : c’est marqué dessus et précisé avec les autocollants. Un camouflage publicitaire, ça a le mérite d’innover…

cvb eza zeza zre

Source et images : Autoevolution.

3 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Indépendamment des camouflages, on voit quand même un avant lourd, un arrière lourd au niveau du bouclier. L’inclinaison exagérée de la lunette arrière tente bien d’alléger le profil, mais vient là un peu comme un cheveu sur la soupe… Si son style semble (heureusement) s’être éloigné de celui du concept EXP 9, ça fait encore vraiment camionnesque, tout ça… On est bien loin de l’élégance traditionnelle britannique… Place à la subtilité du Panzer !

    • Gr3kos

      Au contraire.

      Ça sent la base du Q7, avec la masse qui va avec. Le style est le même que le concept, juste la face avant emprunté davantage aux coupés, et des feux arrière redessinés, afin de faire plus « Bentley ».

      Ce n’est qu’un mulet donc encore difficile de spéculer, y’a plus qu’à attendre confirmation.

Laisser un commentaire