Lotus surfe sur son passé en sport automobile et plus précisément ses 81 victoires décrochées dans la discipline reine pour introduire cete série spéciale sur la base de l’Exige S.

Faute de nouveautés chez Lotus on fait avec ce qu’on en a boutique et au catalogue. Pas un mal (loin de là)  quand on sait que la base de cette Exige S LF1 n’est autre que l’éprouvée et saluée Exige S.

Cette version salue les 81 victoires décrochées en F1… Et sera donc commercialisée pour autant d’unités. Équipée des différents éléments inhérents au Race Pack (freins, gommes, jantes, etc) elle se pare de l’incontournable livrée de carrosserie aux tons noir et or, un combo de couleurs distillé à bord également. Souvenirs, souvenirs.

On retrouve sinon le  moteur V6 de 3,5 litres délivrant 350 ch à 7000 trs/min et 400 Nm de couple à 4 000 tr/min, moteur jumelé à la boîte manuelle six rapports. En complément, badge numéroté et plaque numérotée sont aussi de la partie tout comme un environnement intérieur plus raffiné.

Enfin, la marque annonce que le client recevra différents cadeaux à l’achat. Et si Lotus Cars et Lotus F1 Team ne sont plus exactement intimement liés, qu’importe le flacon pourvu…

ezez vcsz vcvcv zaza zazaa

Source et images : Lotus.

Laisser un commentaire