La limousine surbaissée de la marque aux anneaux se voit apporter quelques modifications esthétiques et améliorations moteur pour 2014. Pour information, l’essai de l’A7 3.0 TDI est visible sur Speedfans.

Au programme de cette version 2014 : calandre retouchée, phares retravaillés et sorties d’échappement dorénavant rectangulaires. De série, les projecteurs se dotent de la technologie LED. Autre nouveauté, la technologie Matrix LED est disponible en option, pour rouler pleins feux sans éblouir les autres automobilistes. L’équipement se révèle toujours plus impressionnant si l’on se permet de jeter un œil aux options : affichage tête haute, sièges ventilés et massant, Audi Connect. Le contrôle du système de navigation (MMI) se fait via un Touchpad, le partenariat avec Nvidia promet une fluidité exemplaire. Pour la hi-fi, le système Bang & Olufsen transforme l’A7 en véritable salon roulant.

Sous le capot, 5 motorisations au catalogue, répondant à la norme Euro 6 : TFSI et TDI, allant de 218 à 333 ch. Le plus sobre se révèle être le V6 diesel de 218 ch, baptisé « Ultra », affichant 4,7 l/100 km et 122 g/km de CO2. Surtout, la version sportive S7 gagne 30 ch pour une puissance totale de 450 ch. Par souci d’efficience, cette version embarque la technologie des cylindres à la demande. Le 3.0 TDI de 320 ch s’attèle à une boîte Tiptronic à 8 rapports, tandis que le reste de la gamme récupère la S Tronic à double embrayage. Le différentiel Sport, associé à la transmission Quattro, est proposé sur les motorisations supérieures à 272 ch. Bref, chez Audi, on ne laisse jamais un produit dormir trop longtemps…

Prévue pour la fin de l’été (septembre), son prix débute à partir de 58 900 €, la technologie à un prix…

Audi A7 Sportback

Audi A7 Sportback

Audi A7 Sportback

Audi S7 Sportback

Audi S7 Sportback

Audi S7 Sportback

Source : Audi

Une réponse

  1. Yann PLUSQUELLEC

    Si la retouche de l’avant me paraît largement positive, plus stylée, plus agressive, la retouche de l’arrière par contre ne me semble pas très heureuse, en alourdissant encore cette partie de la voiture qui n’en avait pas besoin. Plutôt déçu.

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