Pour ceux qui trouvent la M235i (essai complet sur Speedfans) un peu faiblarde, le préparateur allemand a concocté quelque chose d’assez intéressant. Malgré son nom, la préparation esthétique n’est pas trop poussée et c’est plutôt sous le capot qu’il faut regarder. Tant mieux, le tuning un peu trop voyant n’est pas du goût de tous.

Pendant que les rumeurs circulent concernant une possible future M2, le préparateur allemand a pris les devants en proposant une version radicalisée de la M235i. Tuningwerk a poussé le 6-cylindres 3.0 à 450 ch et 600 Nm. Soit 20 ch et 50 Nm de plus que ce que propose les dernières M3 et M4, rien que ça ! Pour arriver à de tels résultats, il a fallu changer le turbo, les pistons, le vilebrequin, les bielles et le radiateur. Le système de lubrification a lui aussi été revu pour permettre de fonctionner tout en encaissant plus de ‘G’. Les freins ont également été améliorés, et les jantes et pneus remplacés.

Alors que BMW n’offre pas encore la possibilité aux clients d’opter pour un différentiel à glissement limité, le préparateur allemand lui, le propose. Joli coup de sa part. A l’intérieur, la banquette arrière a été retirée et des sièges Recaro ont été installés, pas uniquement pour le style mais dans le but de gagner du poids. On attend toutefois les performances précises de ce modèle préparé, et son tarif.

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Source : tuningwerk.de

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