Les amateurs du coupé sportif japonais attendant une version plus musclée devront patienter si le géant japonais se décide un jour à franchir le cap. Rien à signaler en effet à ce sujet pour le millésime 2014 du coupé GT86…

200 ch tirés de son traditionnel bloc atmo. Rien de plus. Toyota ne propose rien sur le plan mécanique pour le millésime 2014 de son coupé GT86. Les inconditionnels espérant une version plus musclée devront encore patienter…

En revanche, de menus réglages pour rendre le coupé plus affuté sont annoncés. Le constructeur de promettre ainsi un comportement encore amélioré grâce à une structure plus rigide et aux nouveaux réglages des amortisseurs. « Au coeur des améliorations 2014 : la fixation rigidifiée des suspensions avant et arrière. Ce gain de rigidité est pleinement exploité par des amortisseurs retravaillés. Ils améliorent la constance de l’amortissement et la maîtrise des frottements, gages d’un travail plus progressif doublé d’un meilleur retour d’information du châssis. Le roulis est encore mieux contenu et le ressenti directionnel plus précis« , précise Toyota.

Et pour compléter cette mise à jour ? Deux nouvelles livrées de carrosserie (Blanc Nacré et Gris Lunaire), nouvelle antenne requin, suppression du becquet arrière, traitement fibre de carbone et accoudoir central en cuir avec surpiqûres rouges. Disponibilité à compter de juillet prochain. Et tant pis (encore) pour un peu plus que les 200 ch pour un coupé salué pour son comportement mais un peu pointé du doigt pour son manque de puissance.

Source et image : Toyota.

Une réponse

Laisser un commentaire