Qu’on se le dise, ce n’est plus en Europe que les constructeurs dévoilent leur artillerie lourde. Exit Genève, Paris ou Francfort, place à Shanghai et surtout Pékin ! Il faut dire que la Chine est devenu le premier marché pour nombre de constructeurs, à commencer par VW qui dévoile à Pékin, outre sa terrifiante Golf R400, sa New Midsize Coupé. Grosse modo, il s’agit de la version Wolfsburg de l’Audi A3 berline, mais avec une silhouette évoquant plus un coupé. On peut aussi voir ce concept comme une petite Passat CC, bref, c’est une rivale toute désignée à la Mercedes CLA. Mais…

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Cette show-car très aboutie se veut à cheval entre les segments B et C. D’ailleurs, elle associe les plate-formes MQB-A (celle de la Golf, pour la longueur) et MQB-B (pour les modèles supérieurs, plus larges). Concrètement, elle s’avère plus courte (4,60 m) qu’une Jetta mais plus large (1,84 m)qu’une Passat , au bénéfice de l’espace à bord (coffre de 500 l), même si la hauteur se limite à 1,42 m. Des proportions qui donnent à cette Midsize une allure très sportive, comme l’a voulu Klaus Bischoff, Chef du Design de Volkswagen. D’ailleurs,  sous le capot, on retrouve le moteur TSI 220 ch de la Golf VII GTI, attelé à une boîte DSG7 qui permet à l’auto d’accrocher les 244 km/h en pointe et d’atteindre les 100 km/h en 6,4 sec. Bref, tout comme la Citroën C-XR, voici une voiture qui aurait d’ores et déjà plus sa place en concessions que sur un podium.

Alors, ce ‘mais’ mentionné plus haut ? Eh bien, pour l’instant, s’il est bien question de commercialiser cette New Midsize Coupé, ce sera uniquement en Chine. Donc, cette très jolie voiture n’est pas pour nous, pauvres Européens. En attendant, il est également possible qu’à l’instar de la Passat vendue dans l’Empire du milieu mais aussi aux USA soit fabriquée sur des standards de qualité inférieurs aux nôtres.

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